Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 19 March 2021 10:59

Lison94
Participant actif
Date d'inscription: 1 Apr 2020
Messages: 124

privilège lecture bdd postgis des tables dans qgis

Bonjour à tous,

J'ai créé un user dans ma base de données via pg admin. Je souhaite lui donner l'accès, via qgis, à la lecture des tables et projets que j'ai enregistré dans ma base de données mais je ne souhaite pas qu'il puisse modifier les tables.
Pour l'instant sur pg admin, dans propriétés de la base, security j'ai ajouté le user et le privilège connect, puis pour les schémas, dans propriétés, security j'ai ajouté le privilège usage. Avec cette procédure j'accède au schéma et aux tables mais je peux également modifier les tables..
Connaissez vous la procédure pour empêcher la modification de la base ?

Merci par avance smile

Lison

Hors ligne

 

#2 Fri 19 March 2021 16:00

guibouvier
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2007
Messages: 102

Re: privilège lecture bdd postgis des tables dans qgis

Bonjour
bizarre, le paramétrage que vous indiquez semble bon.
Ce user n'est pas membre d'un rôle de groupe qui aurait des droits supérieurs ?
Et à tout hasard, sous QGIS vous avez bien rechargé la connexion aux tables avec le nouvel user qui a le droit "usage" ?

Cordialement
Gui

Hors ligne

 

#3 Mon 22 March 2021 15:19

Lison94
Participant actif
Date d'inscription: 1 Apr 2020
Messages: 124

Re: privilège lecture bdd postgis des tables dans qgis

Bonjour, merci pour votre retour.

Apres vérification nan le user n'est pas membre d'un rôle de groupe.. Et sous QGIS j'ai fait éditer la connexion, j'ai entré les id du user et rafraichi la bdd.

Hors ligne

 

#4 Mon 22 March 2021 17:28

Lison94
Participant actif
Date d'inscription: 1 Apr 2020
Messages: 124

Re: privilège lecture bdd postgis des tables dans qgis

J'ai trouvé la solution smile Après avoir ajouté des droits sur la bdd et les schémas il semble que les tables avaient plus de droits. J'ai modifié les droits des tables et cela fonctionne, l'option édition est bloquée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB