Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 15 July 2021 15:49

aheurion
Participant actif
Lieu: NANTES
Date d'inscription: 8 Oct 2020
Messages: 141

QGIS 3.16: Ajouter points avec coords dans couche existante

Bonjour,

Je cherche à savoir s'il existe un moyen d'ajouter de nouveaux points dans une couche shp, non pas en cliquant sur la carte avec l'outil "Ajouter une entité ponctuelle", mais en renseignant des coordonnées GPS pour que le point se place exactement au bon endroit (et ensuite pouvoir remplir le reste du formulaire avec les infos des points).
Ou bien suis-je obligé de passer par un csv en renseignant la table attributaire un peu indigeste et enfin copier collé les entités ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Fri 16 July 2021 09:30

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 566
Site web

Re: QGIS 3.16: Ajouter points avec coords dans couche existante

Bonjour,
Vous pouvez saisir des coordonnées pour positionner un point en utilisant les "Outils de numérisation avancée"


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#3 Mon 19 July 2021 08:24

aheurion
Participant actif
Lieu: NANTES
Date d'inscription: 8 Oct 2020
Messages: 141

Re: QGIS 3.16: Ajouter points avec coords dans couche existante

Bonjour jmarsac,

Merci pour ton aide ! Effectivement, je précise pour ceux que ça intéresse, en activant la numérisation avancée, en rentrant les coordonnées voulues pour x et y puis en verrouillant ces coordonnées ("en continu") ça affiche sur le canevas l'emplacement qu'on veut et il n'y a plus qu'à zoomer dessus suffisamment pour placer le point avec le maximum de précision.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB