Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 27 October 2021 12:56

Sami Hafiane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jun 2020
Messages: 3

Affichage des Etiquettes sur FME

A partir de la couche Tronçons routes de la BD TOPO, je souhaite afficher les étiquettes des toponymes des voies d'une manière à ce qu'elles soient espacées le long du tracé et qu'elles soient lisibles. L'information est présente dans un seul champ de la table attributaire. En utilisant le MapTextLabeller, j'obtiens un résultat qui ressemble à ceci : lorsqu'il y a une courbure dans le tracé : une lettre du label = un point. Lorsque le tracé est droit : un point = un mot :
https://zupimages.net/up/21/43/xgbu.jpg

L'objectif est d'avoir des étiquettes qui ressemblent à cela :
https://zupimages.net/up/21/43/o7x6.png

Dois-je faire un pré ou un post traitement de mes données source ou existe-t-il un paramétrage utilisant directement un Transformers FME ? Merci par avance pour vos réponses smile

Dernière modification par Sami Hafiane (Wed 27 October 2021 16:23)

Hors ligne

 

#2 Thu 28 October 2021 09:54

antoine guillot
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2008
Messages: 62

Re: Affichage des Etiquettes sur FME

Bonjour,

MapTextLabeller devrait permettre d'obtenir de meilleurs resultats. Pour obtenir les étiquettes de votre image, 2 approches (a minima):
- Par relation spatiale, donner aux lignes les attributs de vos points et utiliser MapTextLabeller pour les lignes.
- Extraire l'azimut de vos lignes dans un attribut puis le porter aux points (neighborfinder ou un autre) puis l'utiliser pour orienter vos textes.

Si vos infos étaient deja sur vos lignes, vous pouvez les découper, par intersection et/ou distance pour avoir une meilleure répartition, répétition des lables.

Bon courage,
Antoine.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB