Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 23 November 2021 10:27

Jérémy DON
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2016
Messages: 15

QGIS: Editer des coordonnees geographiques

Bonjour,

J'ai téléchargé des coordonnées GPS (modèle GARMIN eTrex 30) et j'obtiens un fichier ".gpx".

J'affiche ensuite les points grâce à QGIS 3.16.10. et souhaiterais en supprimer certains. Le problème qui se pose alors est que je n'ai pas la possibilité de passer en mode "Édition".
La solution serait peut-être de convertir ce fichier ".gpx" en ".csv" ou ".shp" mais je ne sais malheureusement pas le faire. Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer la manière dont je peux y arriver svp? Merci par avance.

Bien cordialement, Jérémy DON

Hors ligne

 

#2 Tue 23 November 2021 10:59

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: QGIS: Editer des coordonnees geographiques

Bonjour,
Pour enregistrer votre couche gpx dans un autre format, faites un clic droit sur son nom puis Exporter/Sauvegarder les entités sous. Dans le panneau suivant, vous pourrez choisir le format d'enregistrement, éventuellement changer de projection, ainsi que l'emplacement où sauvegarder vos fichiers. Une option permet de charger automatiquement la nouvelle couche créée.
Sur celle-ci, vous pourrez passer en mode édition et modifier position et valeurs attributaires de vos points.
Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Tue 23 November 2021 11:50

Jérémy DON
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2016
Messages: 15

Re: QGIS: Editer des coordonnees geographiques

Merci ! J'essaie et reviens vers vous si cela ne fonctionne pas.
Bonne journée,

Jérémy

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB