Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 24 November 2021 18:39

Alex23
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Nov 2021
Messages: 3

QGIS: Probl commande interne Java pour le logiciel "CHLOE"

Bonjour à tous,

C'est mon premier message ici, je me permets donc de solliciter votre aide concernant un souci technique avec Java et Qgis.

Je travaille en ce moment avec une extension sous QGIS du logiciel d'analyse paysagère intitulé "CHLOE" et développé par L'INRAE et nécessitant Java pour fonctionner.

Jusqu'à il y a quelques mois, l'extension de CHLOE fonctionnait très bien. Seulement, en ce moment lorsque je lance une manipulation avec l'extension, je reçois constamment le message suivant: 

'"C:Program FilesJavajre1.8.0_311bin"' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exx82cutable ou un fichier de commandes.

Cannot load the output in the application
Execution failed after 0.49 seconds[/b]

J'ai regardé plusieurs explications sur Internet qui m'ont conseillé de trifouiller les variables environnements mais rien n'y fait. J'ai désinstaller, réinstaller QGIS, Java mais même chose. Le problème est apparu d'un seul coup entre deux manip'.

Il faut savoir que l'extension ne fonctionne qu'avec la version 3.10 de CHLOE.

En espérant vous avoir tout expliquer, je ne sais pas de quelles autres informations vous auriez besoin pour essayer de résoudre le problème.

Je vous remercie par avance de votre attention, Bien cordialement

Hors ligne

 

#2 Fri 26 November 2021 08:06

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: QGIS: Probl commande interne Java pour le logiciel "CHLOE"

Bonjour,

Pourquoi ne pas interpeler les auteurs directement dans GitHub?
https://github.com/hboussard/chloe_qgis

Je ne connais pas ce plugin, mais certains chercheurs n'imaginent pas ce qu'implique la maintenance d'une solution logicielle.
L'innovation et l'industrialisation sont deux mondes qui communiquent peu.

Hors ligne

 

#3 Fri 26 November 2021 21:51

Alex23
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Nov 2021
Messages: 3

Re: QGIS: Probl commande interne Java pour le logiciel "CHLOE"

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'avais effectivement contacté le concepteur du logiciel il y a plusieurs mois mais sans réponse.
Je l'ai relancé hier, il m'a répondu en me proposant de voir ça ensemble dans les prochains jours.

Je vous tiendrai au courant si mon problème se résout, ça pourra peut-être servir à d'autres.

Bien cordialement,

Hors ligne

 

#4 Fri 10 December 2021 15:24

Alex23
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Nov 2021
Messages: 3

Re: QGIS: Probl commande interne Java pour le logiciel "CHLOE"

Bonjour,

J'ai contacté le concepteur du logiciel et il a trouvé le problème: il manquait un élément vers le chemin de Java pour faire tourner le logiciel :
Ca n'était pas "C:Program\Files\Java\jre1.8.0_311\bin" mais '"C:Program\Files\Java\jre1.8.0_311\bin\javaxe' (il manquait le "java.exe")
Lorsque qu'on copie une adresse dans l'explorateur de fichiers il ne copie pas toujours la dernière partie du chemin.

Cordialement,

Hors ligne

 

#5 Mon 13 December 2021 08:56

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: QGIS: Probl commande interne Java pour le logiciel "CHLOE"

Merci pour le suivi!

Hors ligne

 

#6 Thu 16 February 2023 13:00

racuelasc
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Mar 2016
Messages: 3

Re: QGIS: Probl commande interne Java pour le logiciel "CHLOE"

Bonjour,

Je voudrais débuter avec le plugin Chloé également. J'ai donc téléchargé le plugin d'après le fichier d'aide à l'installation, puis configuré les préférences quant au SCR et java. Lorsque j'essaie de calculer une métrique paysagère quel qu'elle soit avec la donnée test (téléchargée depuis la même adresse de téléchargement du plugin) la table en résultats est vide. Pourtant, aucune erreur ne s'affiche.

Avez-vous retrouvé le même problème ?

Par ailleurs je ne retrouve pas de doc sur les métriques paysagères qui détaille le calcul et l'interprétation de chacune. Auriez vous trouvé quelque chose ?

Merci par avance pour votre aide !

Hors ligne

 

#7 Sat 25 February 2023 22:29

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: QGIS: Probl commande interne Java pour le logiciel "CHLOE"

Bonsoir,
Pas sûr du tout que l'auteur du plugin nous lise ici.
Vous pourriez avoir plus de chance ici https://github.com/hboussard/chloe_qgis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB