Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 12 January 2022 12:00

stella_sirius
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Sep 2013
Messages: 34

Convertir une classification multi classes et classification binaire

Bonjour;

après avoir fait quelques recherches sur google, je viens partager ma question ici dans si jamais quelqu'un a une idée sur le sujet.

j'ai effectuée une classification multi-classes que je souhaiterai convertir en classification binaire, plus exactement il s'agit d'avoir une carte bâti/non bâti.

sur google j'ai trouvé des codes sur python pour faire la conversion, je pensais que c'était plus simple et qu'on pouvait tout simplement à l'aide d'un logiciel envi ou arcgis, garder la valeur du bâti à 1 et masqué toutes les classes, est ce que ce raisonnement est bon? si oui comment je pourrai le réaliser et avec quel logiciel? ou bien dois je revenir à python?


Merci par avance pour vos retours

Hors ligne

 

#2 Wed 12 January 2022 15:33

Joseph Jacquet
Participant actif
Date d'inscription: 19 Feb 2020
Messages: 88

Re: Convertir une classification multi classes et classification binaire

Bonjour,

Tu as l'outil de reclassification avec GRASS : r.reclass  (https://grass.osgeo.org/grass78/manuals/r.reclass.html)  depuis QGIS (ou depuis GRASS directement) qui permet de réaffecter une valeur à des classes de pixels. Tu peux préparer ta reclassification depuis une fichier txt.

Cela te génère un nouveau raster avec ta nouvelle classification (binaire ou non).

Bon courage,

JJ

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB