Pages: 1
- Sujet précédent - Convertir une classification multi classes et classification binaire - Sujet suivant
#1 Wed 12 January 2022 12:00
- stella_sirius
- Participant occasionnel
Convertir une classification multi classes et classification binaire
Bonjour;
après avoir fait quelques recherches sur google, je viens partager ma question ici dans si jamais quelqu'un a une idée sur le sujet.
j'ai effectuée une classification multi-classes que je souhaiterai convertir en classification binaire, plus exactement il s'agit d'avoir une carte bâti/non bâti.
sur google j'ai trouvé des codes sur python pour faire la conversion, je pensais que c'était plus simple et qu'on pouvait tout simplement à l'aide d'un logiciel envi ou arcgis, garder la valeur du bâti à 1 et masqué toutes les classes, est ce que ce raisonnement est bon? si oui comment je pourrai le réaliser et avec quel logiciel? ou bien dois je revenir à python?
Merci par avance pour vos retours
#2 Wed 12 January 2022 15:33
- Joseph Jacquet
- Participant actif
Re: Convertir une classification multi classes et classification binaire
Bonjour,
Tu as l'outil de reclassification avec GRASS : r.reclass (https://grass.osgeo.org/grass78/manuals/r.reclass.html) depuis QGIS (ou depuis GRASS directement) qui permet de réaffecter une valeur à des classes de pixels. Tu peux préparer ta reclassification depuis une fichier txt.
Cela te génère un nouveau raster avec ta nouvelle classification (binaire ou non).
Bon courage,
JJ
Pages: 1
- Sujet précédent - Convertir une classification multi classes et classification binaire - Sujet suivant