Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sun 16 January 2022 15:29

liege67
Participant actif
Lieu: Liège
Date d'inscription: 10 Apr 2014
Messages: 125

QGIS 3.20/ATLAS: comment repeter Etiquettes sur les pages ?

sur une page 2 sont insérés dans l'ordre

+ Entête statique
+ Table attributaire
+ Entête dynamique (date du jour et page/pages)

comment répéter les 2 entêtes de page en page, quand la table attributaire occupe plusieurs pages ?

merci


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 02 February 2022 11:15

PhilCAD64
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Nov 2013
Messages: 31

Re: QGIS 3.20/ATLAS: comment repeter Etiquettes sur les pages ?

J'imagine que tu as trouvé la réponse car afin de répéter un texte dans un atlas il n'y a rien à faire de plus que mettre le texte.

Dernière modification par PhilCAD64 (Wed 02 February 2022 11:16)

Hors ligne

 

#3 Wed 02 February 2022 11:18

liege67
Participant actif
Lieu: Liège
Date d'inscription: 10 Apr 2014
Messages: 125

Re: QGIS 3.20/ATLAS: comment repeter Etiquettes sur les pages ?

bonjour

non je n'ai pas de solution
si je mets un texte en entête d'une page contenant une table, le texte est bien affiché sur la première page, quand la table ne dépasse pas une page, mais ne s'affiche pas sur les pages suivantes, quand la table se déroule sur > 1 page

jean marc

Hors ligne

 

#4 Wed 02 February 2022 11:41

PhilCAD64
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Nov 2013
Messages: 31

Re: QGIS 3.20/ATLAS: comment repeter Etiquettes sur les pages ?

J'ai du mal à concevoir un atlas sur plusieurs pages.
Tu parles bien de la fonction Atlas de "Mise en page" ?

Tu as plusieurs pages pour une entité d'atlas?

Hors ligne

 

#5 Wed 02 February 2022 11:45

liege67
Participant actif
Lieu: Liège
Date d'inscription: 10 Apr 2014
Messages: 125

Re: QGIS 3.20/ATLAS: comment repeter Etiquettes sur les pages ?

oui, Atlas

une page de carte et une/des pages avec des tables attributaires
ca me semble être une demande classique

Hors ligne

 

#6 Wed 02 February 2022 14:10

Dolmayan
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Aug 2014
Messages: 42

Re: QGIS 3.20/ATLAS: comment repeter Etiquettes sur les pages ?

Bonjour,

Sauf si je me trompe, mais générer un atlas revient à faire le focus sur une seule entité à la fois, (et donc une seule ligne de la table attributaire de la couche qui sert de paramètre à l'Atlas).

Donc je vois mal comment tu peux obtenir plusieurs lignes de ta table attributaires en faisant défiler les entités de ta couche.

Hors ligne

 

#7 Wed 02 February 2022 14:43

liege67
Participant actif
Lieu: Liège
Date d'inscription: 10 Apr 2014
Messages: 125

Re: QGIS 3.20/ATLAS: comment repeter Etiquettes sur les pages ?

une commune (un objet == une entité) a sur son territoire N institutions de santé dont les adresses et caractéristiques sont affichées dans une table attributaire
si petite commune, alors une table attributaire qui tient sur une page
si grande commune, alors il faut plusieurs pages pour afficher toute la table attributaire

c'est assez basique il me semble

Hors ligne

 

#8 Wed 02 February 2022 17:38

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS 3.20/ATLAS: comment repeter Etiquettes sur les pages ?

Bonjour,
Le truc c'est que la nouvelle page est générée pour la table attributaire. Les autres éléments n'ont pas de propriété "multipagique" et l'atlas ne sait pas ce que contient votre texte. Genre, pourquoi il afficherait l'élément texte avec les numéros de page et pas l'élément texte avec le titre par ex... Ceci peut faire l'objet d'une requête de fonctionnalité : ajouter une option "afficher sur toutes les pages" qui placeraient des copies de l'élément sur les pages suivantes. Je vous laisse formuler la demande à https://github.com/QGIS/QGIS/issues
En attendant, un truc à tester:
- copier-coller votre élément texte autant que nécessaire (max de pages possible),
- sur la propriété "Position et Taille", indiquer pour chacun le x et y correspondant à la page où il s'afficherait. A bloquer certainement avec le bouton valeurs définies. Ils vont flotter dans l'interface de mise en page.
- Exporter votre atlas. Les pages supplémentaires dues à la table attributaire devraient se créer sous les objets texte qui s'exporteraient avec. Supposition, supposition

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB