Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 08 February 2022 10:20

William44850
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Sep 2020
Messages: 5

De Tab vers Dwg

Bonjour,

Je débute sur FME et je n'arrive pas à créer un script.

J'ai une 50aine de "tab" en CC47 et j'aimerai aboutir à autant de dwg, en epsg27562.Et chacun des dwg a pour nom celui du fichier "tab" dont il est issu.

Est-ce possible ?

Je vous remercie

Hors ligne

 

#2 Tue 08 February 2022 11:33

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1016
Site web

Re: De Tab vers Dwg

Bonjour Oui c'est possible avec une répartition du jeux de données (permettra de créer un fichier à partir du nom du tab en récupérant son nom via l'attribut fme_dataset) et du type d'entité (fme_feature_type) si vous souhaitez garder le nom des couches du TAB en tant que layers dwg.

Pour la reprojection, il faut utiliser le Transformer Reprojector dans le processus.

Ce sont des concepts un peu complexes lorsqu'on débute. Une formation reste un incontournable pour bien prendre en main FME !

Bonne journée.


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Tue 08 February 2022 11:40

William44850
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Sep 2020
Messages: 5

Re: De Tab vers Dwg

Bonjour Loïc_GR,

Pour ce qui est de la reprojection, c'est simple.

Y a t'il un "transformer" spécifique pour pouvoir faire la répartition du jeu de données ?

J'ai eu une formation (2j) donc j'en comprends le principe. Et justement j'essaye d'utiliser FME pour ne pas oublier.

Merci beaucoup

Hors ligne

 

#4 Tue 08 February 2022 15:13

William44850
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Sep 2020
Messages: 5

Re: De Tab vers Dwg

Alors, j'ai trouvé une partie de la réponse en faisant :

fichier puis nouveau puis générer un projet

donnée source:
sélectionner le format autocad map...
sélectionner un fichier dwg

donnée destination
sélectionner le format autocad map...
donner un nom de fichier dwg (C:\travail\test\test.dwg par exemple)

cocher schéma dynamique puis "ok"

dans la fenêtre "navigateur"

déployer la destination, double cliquer sur "Jeu de données de répartition:Non" puis dans la case expression de répartition, avec un des boutons
remplacer test.dwg par @Value(fme_feature_type).dwg et valider

Exécuter le script

Le seul bémol est que les calques vides sont intégrés à tous les dwg.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB