Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 04 April 2022 17:14

Elliha
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Apr 2009
Messages: 5

ArcMap 10.7.1 Texte dynamique lie a la table attributaire

Bonjour,

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Peut-être que je n'ai pas utilisé les bons mots clés...

Lors de la mise en page sous ArcMap 10.7.1 j'ai une zone de texte avec le nom de la forêt que je dois modifier à chaque fois.
Le nom de la forêt se trouve dans une colonne de la table attributaire.
Lorsque je fais la cartographie, je zoom sur la ou les parcelles concernées et elles ont été sélectionnées au préalable via le générateur de requêtes dans l'onglet Ensemble de définition de la couche concernée.

Est-il possible de faire un texte dynamique pour que le nom de la forêt change en fonction du zoom ou de la sélection?

N'hésitez pas à me poser des questions car je ne sais pas si je suis très clair (et je n'ai pas trouvé comment ajouter une impression d'écran sad ). ^^

Merci smile Mathilde

Hors ligne

 

#2 Tue 05 April 2022 13:34

Olive 71
Participant actif
Date d'inscription: 10 Feb 2010
Messages: 58

Re: ArcMap 10.7.1 Texte dynamique lie a la table attributaire

Bonjour Mathilde,
Je te conseille de regarder vers les pages dynamiques https://desktop.arcgis.com/fr/arcmap/10 … -pages.htm. Elles te permettent notamment d'utiliser un champ de la classe d'entités comme titre de chaque carte et, de mémoire (je ne les ai pas pratiquées depuis un moment), de faire aussi un ensemble de définition "dynamique" pour que seule la forêt que tu traites apparaisse.
Olivier

Hors ligne

 

#3 Wed 06 April 2022 09:18

Elliha
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Apr 2009
Messages: 5

Re: ArcMap 10.7.1 Texte dynamique lie a la table attributaire

Bonjour,
Merci! C'est cela que je cherchais! smile
Le point noir maintenant c'est qu'il me centre sur le polygone hmm J'aimerais pouvoir garder l'échelle et décentrer le polygone pour pouvoir faire figurer la ville la plus proche quand c'est possible. Je n'ai pas encore trouvé si c'est possible.
Mathilde

Hors ligne

 

#4 Wed 06 April 2022 13:54

Olive 71
Participant actif
Date d'inscription: 10 Feb 2010
Messages: 58

Re: ArcMap 10.7.1 Texte dynamique lie a la table attributaire

Bonjour,
Tu peux garder une échelle constante en sélectionnant l'option "Centrer et conserver l'échelle".
Mais cela ne va pas résoudre ton problème de décentrer la carte. Tu peux passer par la création d'une couche spécifique de cadrage de chaque carte, mais cela peut être fastidieux si tu en as beaucoup. Par contre si tu fais ça je ne suis pas certain que tu puisses faire un ensemble de définition "dynamique" entre ta couche de cadrage et ta couche des forêts.
Olivier

Hors ligne

 

#5 Thu 07 April 2022 11:57

Elliha
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Apr 2009
Messages: 5

Re: ArcMap 10.7.1 Texte dynamique lie a la table attributaire

En général, je reste sur l'option "Centrer et conserver l'échelle" et c'est suffisant. Pour les autres, je désactive l'affichage dynamique et je réécris le nom de la forêt et du peuplement manuellement.
Je me demandais si il n'y avait pas une option pour garder l'affichage en place au moment de l'export des cartes car même si je décentre ma carte avant d'exporter, lorsque j'ouvre le Pdf les parcelles ont été à nouveau centrées.
J'ai regarder dans les options mais je n'ai pas trouvé…

Ça va comme ça pour le moment mais si un jour quelqu'un a la solution miracle, je suis preneuse ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB