Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 12 May 2022 22:38

Masumura
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 May 2022
Messages: 8

Importer des donnees excel

Bonjour,

Je sais pas si je respecte bien les règles du forum et je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit mais j'aurais besoin d'un coup de main.

En gros j'ai une couche d'entités point et j'ai un fichier excel qui contient des données mais pas de géométrie.
Je dois mettre a jour ma couche avec les données de mon fichier excel.

Je sais que c'est pas très compliqué, mais je vois pas exactement comment faire donc si quelqu'un pouvait m'expliquer la démarche ce serait vachement cool.

Merci d'avance, Cordialement.

Hors ligne

 

#2 Fri 13 May 2022 00:08

Benoit D
Participant actif
Date d'inscription: 17 Jul 2018
Messages: 118

Re: Importer des donnees excel

Bonsoir, il faut nous dire avec quel logiciel.
Le principe néanmoins est de trouver la clef commune entre votre couche de point et votre tableau : un identifiant unique qui permet sans ambiguïté de lié une ligne Excel à un point de la couche.
Ensuite selon les outils la méthode peut différer mais on parlera de jointure.

Hors ligne

 

#3 Fri 13 May 2022 06:49

Masumura
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 May 2022
Messages: 8

Re: Importer des donnees excel

Bonjour,
C'est avec Arcmap, mais pour le coup la ligne excel doit correspondre a un nouveau point, donc il faut plutôt joindre le fichier avec une autre couche qui a une géométrie non ?

Dernière modification par Masumura (Fri 13 May 2022 06:51)

Hors ligne

 

#4 Fri 13 May 2022 08:37

Benoit D
Participant actif
Date d'inscription: 17 Jul 2018
Messages: 118

Re: Importer des donnees excel

Pour ajouter des points contenus dans un fichier type Excel contenant des coordonnées vous devez déjà importer cette table sous forme de point. Pour cela il faut utiliser « importer des données XY ».
Ensuite il faudra copier ces entités dans votre couche de points.
Pour la première étape selon votre version d’ArcMap un bon début c’est la doc notamment pour bien préparer les données.
https://support.esri.com/fr/technical-article/000012745

Hors ligne

 

#5 Fri 13 May 2022 08:48

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2092
Site web

Re: Importer des donnees excel

Bonjour,

Si le fichier contient des x/y effectivement il faut "importer des données xy".
Si celui-ci n'en contient pas  ajouter le fichier excel et ensuite faire une jointure de la couche géographique avec excel pour pouvoir y associer ces données.
A priori de tête pour la jointure : clic droit sur la couche, joindre des données, et ensuite faire la jointure avec le champs commun entre les 2 tables.

Bonne journée

Hors ligne

 

#6 Fri 13 May 2022 09:08

Masumura
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 May 2022
Messages: 8

Re: Importer des donnees excel

D'accord merci a tous les deux,
donc je joins avec une couche géographique, j'importe les données XY puis je copie les entités dans la couche de points

Hors ligne

 

#7 Sun 15 May 2022 08:12

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2092
Site web

Re: Importer des donnees excel

Bonjour,

Je dirais plutôt l'un ou l'autre :
à priori vos données excel n'ont pas de géométrie
donc vous ajoutez les données excel et vous les jointez à la couche géographique ce qui vous permet de les localiser et de les mettre en relation avec la table géographique.
Est ce que c'est bien votre configuration ?

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB