Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 22 June 2022 11:32

Chloé Dalleau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Mar 2019
Messages: 6

QGIS: Calcul surface Maroc (entier)

Bonjour,

Je travaille actuellement sur des données du Maroc. Mes données sont nombreuses, recouvrent l'ensemble du territoire et je vais devoir réaliser des calculs de surface.
De ce que j'ai compris, contrairement à la France, le Maroc est découpé en plusieurs systèmes de projection et il n'existe pas un système à l'échelle du territoire tout entier.

Je ne sais donc pas quelle est la meilleur stratégie à adopter concernant les traitements et les calculs de surface:
* dois-je prendre toute mes données et les découper selon les Lambert I, II, III, IV (4713,4714,4715,4716) : réaliser les calcul de surface 4 fois selon la position des sites.
* puis-je supposer que les différences sont non significatives et convertir toutes les données en Lambert II ou III et ne travailler que sur une seule projection
* utiliser un autre système de projection, j'ai vu sur un site qu'une personne utilisait le 32733 (mais qui ne se trouve pas du tout vers le Maroc).

Merci d'avance pour votre aide, Chloé

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB