Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 06 August 2022 09:07

m.castaings
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Aug 2022
Messages: 1

Exploitation couches MNT

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement en M2 de géographie, je suis en cours de rédaction de mon mémoire.

Dans ce cadre, je cherche à proposer une méthodologie d'identification de zones d'intérêts pour l'implémentation d'Installation de Stockage de Déchets Inertes. L'une des étapes me pose problème.

Je cherche à caractériser via des données MNT, les zones où il y a des profils topographiques avec une différence de plus d'un mètre. En quelque sorte, j'aimerais pouvoir créer une couche qui montre là où il y a des "trous". J'ai tenté plusieurs rendus (Pseudo-couleur à bande unique, bande grise unique, ombrage et courbe de niveau) mais aucune ne fait réellement ressortir ces zones... Il faut réaliser un travail de photo-interprétation minutieux et chronophage derrière pour les identifier.

Je ne sais pas s'il existe un traitement, une manip ou méthode qui permettrait ce genre de visualisation...

Dans l'espoir de trouver une solution, je vous remercie en tous cas très sincèrement pour votre aide,

Mathieu

PS: Ce master de géographie est une reconversion professionnelle, je n'ai pas tous les termes exactes et vous saurais gré de ne pas en tenir rigueur.

Hors ligne

 

#2 Tue 09 August 2022 11:45

JLH
Participant actif
Date d'inscription: 7 Dec 2019
Messages: 68

Re: Exploitation couches MNT

Bonjour,


si cela est possible pour vous, vous pouvez calculer les pentes, ainsi les trou apparaitrons.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB