Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 27 September 2022 16:22

Cailloulehumble
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Sep 2022
Messages: 8

Viewer simple pour Arcgis

Bonjour à tous,

je vous présente mon problème :

une collègue à moi reprend un projet ancien et à besoins de faire un tchek up des cartes.

Problème : aujourd'hui, seul QGIS est utilisé.

Existe-t-il un moyen de visualiser les cartes ?
Apporter des modifications n'est pas vraiment important, c'est juste une question de comparaison:

Merci d'avance;

Hors ligne

 

#2 Wed 28 September 2022 08:43

Benoit D
Participant actif
Date d'inscription: 17 Jul 2018
Messages: 132

Re: Viewer simple pour Arcgis

Bonjour, je ne connais pas de solution à part disposer d'un logiciel avec Licence ESRI (ArcCatalog, ArcMap, ArcReader, ArcGis Pro,...)
Cependant un MXD n'est qu'un pointeur vers des données qui sont stockées ailleurs. Vous devriez toujours disposer des données locales à proximité de votre MXD selon votre logique de stockage, par contre les lines vers des bases externes ne seront pas visibles.

PS : un MXD n'est qu'un ZIP mais les fichiers qu'il contient sont des binaires au format propriétaire d'ESRI illisibles pour la plus part.

Hors ligne

 

#3 Wed 28 September 2022 14:19

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11750
Site web

Re: Viewer simple pour Arcgis

Bonjour,
C'est étrange de poster 2 messages en 2 minutes sur le même sujet.
Je ferme celui-ci et RDV donc ici: https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 26#p355526

En ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB