Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 24 October 2022 10:32

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

SwissTopo

Bonjour,

J'essaye tant bien que mal d'ajouter la carte topo de la Suisse à une application web. J'ai essayé avec les données WMS fournies par SwissTopo, mais sans succès. J'ai une URL en GetCapabilities mais impossible d'afficher quoique ce soit. J'aimerais afficher la carte topo comme la Scan 25 en France.

Est ce que quelqu'un a déjà réussi à afficher ces données ?

Je travaille avec Leaflet.

Merci pour vos retours

Sylvain

Hors ligne

 

#2 Mon 24 October 2022 11:14

gribs38
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jan 2015
Messages: 36

Re: SwissTopo

Bonjour,
Pouvez-vous indiquer quelle couche vous souhaitez afficher précisément, sinon vérifier bien le système de projection de votre projet pour qu'il corresponde aux projection supportées : https://www.geo.admin.ch/fr/geo-service … s-wms.html.
Bonne journée,

Hors ligne

 

#3 Mon 24 October 2022 11:27

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Re: SwissTopo

La Suisse utilise la projection EPSG:2056 en unité métrique. J'ai bien pensé à la projection, mais cette projection se superpose parfaitement au 4326 et 3857 sur QGis (j ai essayé avec une tuile raster). S'il y avait un pb de projection, la carte se serait retrouvée vraisemblablement dans le Golfe de Guinée....
L'application utilise la projection par défaut de Leaflet (4326 ? 3857 ?). Ma base de données que je fais redescendre est en 4326 et se superpose correctement sur la carte

Hors ligne

 

#4 Mon 24 October 2022 11:47

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Re: SwissTopo

Pour info, la console me renvoie cette erreur :

Code:

Renderer.js:55 Uncaught TypeError: e.project is not a function

Hors ligne

 

#5 Mon 24 October 2022 15:24

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Re: SwissTopo

Toujours pour mon wms de la carte topo de la Suisse :

L'appel au flux WMS me renvoie une erreur CORS. J'ai bien ajouté les entêtes en haut de la page PHP. Comment contourner ce problème ?

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB