Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 01 December 2022 08:15

robbywan
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Dec 2022
Messages: 1

Question isodistance et zone maritime

Bonjour,

On trouve un certain nombre de tutos, de plugins, voire des sites "sur étagère" pour calculer des isochrones ou isodistances terrestres...
Mon problème, c'est que je voudrais utiliser ces calculs... sur l'espace maritime.
Et là, j'ai beau chercher, le seul site que j'ai trouvé c'est Iso4app.net et sa "http://www.nauticaldistancemap.com/". Malheureusement ce n'est pas une solution open source et la version de démo est, évidemment, très limitée.

Concrètement ce que je voudrais être en mesure de faire, c'est pouvoir visualiser la zone d'action maximale d'un navire autour de son mouillage, fonction de son autonomie et du trait de côte (et donc, recherche de la ligne isodistante maximale depuis la zone de mouillage).
J'imagine que c'est un système peut-être assez proche de celui utilisé pour calculer les différentes zones  liées à la réglementation maritime (zone des 12 NM, ZEE, etc...), ou aux catégories de navigation, mais là non plus, je n'ai pas trouvé de littérature à ce sujet.

Je serais donc preneur de vos lumières : documentation, tuto, bouts de code, sites existants ... toute piste est bienvenue !
J'ai une installation assez fraîche de Qgis 3.12 sous windows 10, mais des compétences très limitées : je suis totalement novice, ma seule compétence étant d'apprécier les belles cartes postées sur twitter par les pros !
Merci par avance !

Dernière modification par robbywan (Fri 02 December 2022 11:57)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB