Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 24 January 2023 19:04

Paull
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jan 2023
Messages: 1

Problème de superposition et d'échelle

Bonjour à tous,

J'ai extrait d'un projet projet arcgis un ensemble de couche en format .gdb c'est couches représentent entre 10 et 15 000 entités réparties sur une île (la réunion).

Le problème étant que lors de la conception du projet arcgis l'île a été ,je suppose, manuellement rapprochée de l'hexagone et agrandie.
Donc lorsque je souhaite la superposer sur un fond de carte (sur qgis) elle apparaît à proximité de la Corse et d'une taille supérieure...

Je précise que le scr (wgs84) est appliqué à tous les calques

En sachant que j'ai connaissance des coordonnées réelles de certains points présents dans le fichier je me disais qu'il serait possible à partir de ces coordonnées de "faire quelque chose pour redimensionner automatiquement les claques.

Je précise aussi que dû à la précision et au nombre d'entité je ne peux pas déplacer et rendimensionner manuellement

Merci d'avance ! smile

Hors ligne

 

#2 Wed 25 January 2023 21:34

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3788

Re: Problème de superposition et d'échelle

Bonsoir,
Les récentes versions de QGIs permettent de géoréférencer une couche vecteur, depuis le menu Couche. Jamais testé à titre personnel, mais ça coûte rien d'essayer par là...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB