Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 16 February 2023 13:17

Roukens
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Feb 2022
Messages: 15

QGIS: Etiquette polygones d'une couche depuis un champ d'une autre

Bonjour,

J'ai deux couches: une représentant des voiries (polygones) et l'autre les arbres présents sur celles-ci (points). Dans cette dernière, un champ indique le nom de l'arbre. La plupart du temps, il y a seulement une sorte d'arbres par polygone de voirie, de temps en temps il y en a plus (2, parfois 3, 4 grand max je dirais).

J'aimerais afficher en guise de nom de la voirie le nom du type ou des types d'arbres qui s'y trouvent (une seule fois donc, pas une simple étiquette à l'emplacement de chaque arbre).

Serait-ce possible, et si oui, quelqu'un aurait-il une idée des expressions à utiliser pour réussir à croiser ces informations (étiquette avec règles donc)?

Merci d'avance, Pierre Roukens

Hors ligne

 

#2 Thu 16 February 2023 17:11

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 363

Re: QGIS: Etiquette polygones d'une couche depuis un champ d'une autre

Bonjour

Comment renseignez-vous vos tables?
- Lorsqu'il y a 4 arbres dans le même polygones, vous avez 4 points différents ou 1 point avec un champ énumérant les 4 arbres?
- Y a-t-il une colonne dans la couche des arbres qui est en relation avec la voirie?

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Fri 17 February 2023 09:33

Roukens
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Feb 2022
Messages: 15

Re: QGIS: Etiquette polygones d'une couche depuis un champ d'une autre

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pour répondre à vos questions:

- Il y a donc un point par arbre (je peux vous envoyer une capture d'écran si vous le souhaitez).
- Il y a un champ "nom de la voirie" dans la couche des arbres, elle a été faite indépendamment donc elle ne concorde pas tout à fait avec le nom des voiries de la couche des voiries, mais ce travail de mise en correspondance est tout à fait réalisable, donc oui il y a possibilité d'avoir un champ commun aux deux couches!

Cordialement

Hors ligne

 

#4 Fri 17 February 2023 11:06

Miniopterine
Participant assidu
Date d'inscription: 29 Nov 2005
Messages: 278

Re: QGIS: Etiquette polygones d'une couche depuis un champ d'une autre

Bonjour,

Peut-être regarder du côté de la fonction aggregate en utilisant array_agg pour créer la liste des arbres dans votre étiquette

Hors ligne

 

#5 Fri 17 February 2023 14:46

Roukens
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Feb 2022
Messages: 15

Re: QGIS: Etiquette polygones d'une couche depuis un champ d'une autre

Ok merci pour cette info, je continue à regarder à cela, et je vous fais un retour sur mes expérimentations et une éventuelle solution.

Bonne journée

Hors ligne

 

#6 Mon 20 February 2023 11:16

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1023

Re: QGIS: Etiquette polygones d'une couche depuis un champ d'une autre

Bonjour,

Regardez ce tuto, je pense qu'il pourra vous aider : https://pigrecoinfinito.com/2022/09/05/ … confronto/

Hors ligne

 

#7 Mon 20 February 2023 15:24

Roukens
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Feb 2022
Messages: 15

Re: QGIS: Etiquette polygones d'une couche depuis un champ d'une autre

Ok merci, je regarde à cela dès que j'ai le temps et je vous fait un retour!

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB