Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 20 January 2021 15:40

Lison94
Participant actif
Date d'inscription: 1 Apr 2020
Messages: 124

Pb import couche postgis

Bonjour,

Je souhaite importer une couche dans un schema postgis seulement j'utilise dbmanager et ce message d'erreur s'affiche :

Erreur 2
La création de la source de données "environnement et nature"."cours_deau_france" a échoué :
ERROR:  AddGeometryColumn() - SRID must be <= 998999
CONTEXT:  PL/pgSQL function addgeometrycolumn(character varying,character varying,character varying,character varying,integer,character varying,integer,boolean) line 45 at RAISE
SQL statement "SELECT public.AddGeometryColumn('',$1,$2,$3,$4,$5,$6,$7)"
PL/pgSQL function addgeometrycolumn(character varying,character varying,character varying,integer,character varying,integer,boolean) line 5 at SQL statement


Avez vous une idée du pb ?

Merci par avance,

Lison

Hors ligne

 

#2 Wed 20 January 2021 16:59

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: Pb import couche postgis

Bonjour,

Je fixerais le SCR cible en 2154.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 21 January 2021 16:27

Lison94
Participant actif
Date d'inscription: 1 Apr 2020
Messages: 124

Re: Pb import couche postgis

Merci pour votre retour smile
Comment le fixer ?

Hors ligne

 

#4 Fri 02 April 2021 11:57

Guillemette95
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Aug 2020
Messages: 2

Re: Pb import couche postgis

Essayez simplement de renommer la couche que vous essayez d'importer plus simplement, du style "eau".
Des fois, les underscore ou les noms trop noms ça ne passe pas

Hors ligne

 

#5 Fri 02 April 2021 12:20

Ben22
Participant actif
Lieu: 33
Date d'inscription: 11 May 2016
Messages: 95

Re: Pb import couche postgis

ERROR:  AddGeometryColumn() - SRID must be <= 998999


Bonjour,

Pensez à vérifier le scr déclaré sur la couche dans QGIS, il peut arriver qu'il soit déclaré avec un EPSG à 10001... d'où peut-être votre message d'erreur.

Hors ligne

 

#6 Fri 24 February 2023 11:36

LPlante
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Nov 2021
Messages: 26

Re: Pb import couche postgis

Up après être tombé sur le même cas!

La couche à intégrer était en SCR IGNF:LAMB93    En effet le "LAMB93"  ne correspond pas au format entier attendu "SRID must be <= 998999"

Modifier dans les paramètres de couche SCR EPSG:2154 (pour du Lambert93 dans mon cas).
Ou à l'import avec DbManager, cocher SCR cible EPSG:2154 . "2154" correspondant mieux au format du SRID attendu.

Les SCR IGNF ne sont visiblement pas acceptés.

Hors ligne

 

#7 Mon 08 January 2024 17:24

antoine
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 39

Re: Pb import couche postgis

LPlante a écrit:

Up après être tombé sur le même cas!

La couche à intégrer était en SCR IGNF:LAMB93    En effet le "LAMB93"  ne correspond pas au format entier attendu "SRID must be <= 998999"

Modifier dans les paramètres de couche SCR EPSG:2154 (pour du Lambert93 dans mon cas).
Ou à l'import avec DbManager, cocher SCR cible EPSG:2154 . "2154" correspondant mieux au format du SRID attendu.

Les SCR IGNF ne sont visiblement pas acceptés.


Effectivement, je viens de tomber sur ce cas avec des fichiers que l'on m'a transmis.
Merci pour l'info, j'étais parti pour m'arracher les cheveux et perdre du temps !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB