Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 27 April 2023 11:44

AntoninQueloz
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jan 2011
Messages: 4

Excel Writer avec un template : conserver les positions des colonnes

Bonjour,

J'essaie d'écrire un fichier XLS basé sur un modèle (selon cette aide:https://community.safe.com/s/article/us … excel-data), avec une réécriture complète des données (Overwrite Existing File = Yes) et je n'arrive pas à trouver un moyen de conserver l'ordre des colonnes selon le modèle dans le fichier XLS de sortie et non dans l'ordre dans lequel FME traite les attributs. Par exemple, j'aimerais que si j'inverse 2 colonnes dans le modèle, elles soient également inversées dans le fichier XLS de sortie, sans que cela ne soit défini par un gestionnaire d'attributs.

Ai-je oublié un paramètre dans le xls output qui permettrait cela ou existe-t-il une autre méthode ?

Merci beaucoup d'avance et meilleures salutations.

Antonin

Hors ligne

 

#2 Thu 15 June 2023 12:54

Benoit D
Participant actif
Date d'inscription: 17 Jul 2018
Messages: 133

Re: Excel Writer avec un template : conserver les positions des colonnes

Dans FME2021, dans le Writer vous avez une option "Use Attribute Names as Column Position" qui positionné à 1 vous permettra de conserver l'ordre des colonnes du template en théorie. Je n'ai pas essayé.
C'est ce que laisse entendre la documentation associée.
Dites-nous si ça fonctionne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB