Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 22 May 2023 09:51

Nyldan
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Mar 2023
Messages: 8

Sauvegarde base de donnees automatique

Bonjour,

j'ai une base postgis hébergé chez notre prestataire que je souhaite sauvegarder régulièrement chez nous en shape.
J'ai créé un projet FME qui lit les bases, auxquelles j'ai accès, et je souhaiterais sauvegarder des shapes dans un dossier spécifique sur nos propres serveurs en déterminant automatiquement ce nom de dossier tel que: textespecifique_datedujourautomatique.
J'ai crée un paramètre publié en python (que j'ai trouvé sur le web) qui "écrit" cette date appelé: $date_du_jour. J'ai ensuite crée un paramètre texte comme suit: textespecifique_$(date_du_jour) qui me servira de nom de dossier dans le chemin d'accès lors de la sauvegarde des shape.
Ainsi le nom de dossier de chaque sortie shape a le nom de dossier suivant: c:tititototextespecifique_$(date_du_journomdushape.shp
Lorsque je lance le projet FME, le code python s’exécute bien et on voit la date du jour apparaitre, mais lorsqu'il créée les dossiers, le nom ne rappelle pas cette date et mon fichier s'appelle uniquement textespécifique_.
Comment obtenir cette date dans le nom du dossier? J'espère avoir été clair, je sèche peu...

Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 22 May 2023 10:30

Nyldan
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Mar 2023
Messages: 8

Re: Sauvegarde base de donnees automatique

Re-bonjour,

il a fallu 30 min aujourd'hui pour quelque chose qui m'a prit la tête bien plus longtemps et que je pensais avoir essayé. J'ai inséré un timestamp dans dans les chemins d'accès dans l'expression de répartition et ça fonctionne...
      Repertoire de répartition données source: c:\titi\toto
      Expression de répartition: textespecifique@Timesatamp(^Y^m^d)\nomduhape.shp

Sujet résolu...

Hors ligne

 

#3 Mon 22 May 2023 12:30

SRapenne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Feb 2020
Messages: 28

Re: Sauvegarde base de donnees automatique

Bonjour,

Tu as trouvé une solution cool mais je ne vois pas l'interet d'utiliser Python pour faire ça. Il suffit d'utiliser un flux dynamique, ça ce regle avec 1 reader pour lire la base postgis et un writer pour ecrire les shapes avec un réglage de l'option fanout (dans la VO, je n'ai pas de FME en VF) pour le nom du dossier:
cf : https://community.safe.com/s/article/dy … hema-is-de pour l'aspect copie dynamique
et https://community.safe.com/s/question/0 … s-01112019 pour le nom de dossier dynamique avec la date

Dernière modification par SRapenne (Mon 22 May 2023 12:32)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB