Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 24 May 2023 10:51

MaximeBianchi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 May 2023
Messages: 9

QGIS Modeleur: Resultats differents pour un meme Algo ?

Bonjour à tous,

Je travaille sur le modeleur de QGIS (version 3.22.14).

J'ai utilisé deux algorithmes sur une couche vectorielle (Sélectionner à l'aide d'une expression... + Extraire les entités sélectionnées). (L'objectif est d'extraire les entités dont le matériau n'est pas connu avec l'expression "mat" is NULL). J'ai répété cette opération "en parallèle" sur la même couche trois fois afin d'avoir trois sorties différentes (une pour les matériaux, une pour les années de pose et une pour les diamètres).

Voilà le problème : dans mes couches de sorties je trouve parfois des entités non-conformes à la formule utilisée et les résultats varient d'une exécution d'algorithme à une autre...
Je précise évidemment que la couche source est strictement identique à chaque lancement du modèle.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème sur un modèle ? Avez-vous des pistes de réflexion ou une solution alternatives afin d’atteindre mon objectif ( i.e obtenir 3 couches vectorielles différentes qui me présentent les entités dont les matériaux, les dates de pose et les diamètres ne sont pas connus (donc NULL dans ma table attributaire)) ?

Merci par avance !

Cordialement, Maxime

Hors ligne

 

#2 Wed 24 May 2023 11:18

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 987

Re: QGIS Modeleur: Resultats differents pour un meme Algo ?

Bonjour,

A ma connaissance rien de connu. Est-il possible de partager couches et modèle ?

Hors ligne

 

#3 Wed 24 May 2023 13:38

MaximeBianchi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 May 2023
Messages: 9

Re: QGIS Modeleur: Resultats differents pour un meme Algo ?

Merci pour votre réponse,

Je ne dispose pas des autorisations pour partager l'ensemble des couches sources. En revanche, j'ai créer un WeTransfer avec le modèle, des captures d'écran sur un exemple déconnant, et une couche source. Pour lancer le modèle de votre côté, il suffira de désactiver les entrées qu'il vous manque et d'utiliser uniquement le shp que j'ai intégré dans le WeTransfer.

Voici le lien : https://we.tl/t-GLLQ8hzH5B

Merci !

Edit : la couche shp présente dans le WeTransfer ne doit pas être utilisée en début du modèle, ça plantera au niveau des champs ! Si vous souhaitez lancer le modèle, il faudra isoler le block présent dans les captures écran et simplement créer une entrée de modèle avec cette couche !

Dernière modification par MaximeBianchi (Wed 24 May 2023 13:52)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB