Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 26 May 2023 16:02

Roukens
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Feb 2022
Messages: 15

QGIS: Probl verrouillage des couches

Bonjour,

Ce problème a déjà fait l'objet de plusieurs postes par le passé, mais malgré cela je n'ai pas trouvé de réponse à ma questions.

Je travaille à une mise en page avec le composeur, dans laquelle figurent deux cartes qui affichent chacune une combinaison différente de couches de mon projet. Je verrouille à chaque fois les couches et le styles de couche, et lorsque je veux imprimer la mise en page en jpeg (ou la dupliquer), je me retrouve avec les mêmes couches pour les deux cartes (celles actives dans mon projet). J'ai pourtant déjà réussi cette opération de nombreuses fois par le passé, mais là j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne trou pas la solution. Je travaille avec la version 3.24 Tisler, et j'ai vérifié tous les SCR de mes couches qui sont identiques.

Quelqu'un aurait-il une solution ou une piste?

Un grand merci!

Pierre Roukens

Hors ligne

 

#2 Fri 26 May 2023 16:26

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 723

Re: QGIS: Probl verrouillage des couches

Bonjour,
Avez-vous essayer de créer des thèmes dans Qgis et de les utiliser ensuite pour chacune de vos cartes dans le composeur ?
Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Fri 26 May 2023 16:34

Roukens
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Feb 2022
Messages: 15

Re: QGIS: Probl verrouillage des couches

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je viens d'essayer du coup, mais lorsque je crée un thème puis que je le sélectionne pour une carte dans mon composeur, je n'ai rien qui s'affiche dans celle-ci (alors que les couches s'affichent bien dans mon projet hmm)

C'est un bug et peut-être qu'une réinstallation de QGIS résoudrait le problème?

Merci!

Pierre Roukens

Hors ligne

 

#4 Mon 05 June 2023 10:18

Roukens
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Feb 2022
Messages: 15

Re: QGIS: Probl verrouillage des couches

Bonjour,

Je relance mon sujet... J'ai fait une réinstallation complète avec la dernière version, mais le problème persiste, le verrouillage des couches ne se maintient pas lorsque je veux exporter ma carte en Jpeg ou autre.

Paradoxalement j'ai ouvert mon projet via  le PC de quelqu'un d'autre et via une plus ancienne version, et cela fonctionne. Ce n'est donc pas mon projet. Est-ce un bug lié aux dernières versions de QGIS?

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème récemment?

Merci!

Pierre Roukens

Hors ligne

 

#5 Mon 05 June 2023 12:10

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 288

Re: QGIS: Probl verrouillage des couches

Re

Pour ma par, jamais eu ce problème, et je suis sur la 3.28.07 (LTR).

Cordialement

Hors ligne

 

#6 Mon 05 June 2023 12:48

Roukens
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Feb 2022
Messages: 15

Re: QGIS: Probl verrouillage des couches

Merci pour votre retour. J'ai également revérifié dans l'intervalle sur un autre PC avec une autre version, toujours à partir de mes données et mon projet, et pas de problème. Ce n'est donc pas une question de version, ni mon projet, étrange hmm

Bonne journée,

Pierre Roukens

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB