Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 26 May 2023 11:05

Tristan FILLON
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 May 2023
Messages: 2

ArcMap: Probl de transfert de geometries entre deux couches

Bonjour la communauté.

Je cherche actuellement à mutualiser plusieurs couches d’entités poly-linéaires en une seule sous ArcMap. Or, les couches sources provenant de divers producteurs, leurs tables attributaires présentent des attributs différents (les valeurs nulles après la mutualisation ne me posent pas de problème).

En conséquence, je ne peux pas utiliser d’outils tels que Copier des Entités afin d’effectuer ce traitement. J’ai donc essayé de le faire via les curseurs du module ArcPy de Python. De cette manière, dans la table finale, je pouvais ne remplir que les attributs existants pour chacune des tables source.

Toutefois, via ce traitement, je n’ai pas pu copier les géométries. Je voudrais donc savoir s’il existe un moyen d’effectuer de tels traitements tout en conservant les géométries dans la couche finale.

Bien à vous.

Hors ligne

 

#2 Tue 30 May 2023 13:42

Olive 71
Participant actif
Date d'inscription: 10 Feb 2010
Messages: 58

Re: ArcMap: Probl de transfert de geometries entre deux couches

Bonjour,
Je vous conseille d'utiliser l'outil "Ajouter" dans "Outils de gestion"/"Général", qui permet notamment de définir des correspondances entre les champs sources et les champs cibles.
Il faut toutefois que les toutes géométries soient de même type.
Olivier

Dernière modification par Olive 71 (Tue 30 May 2023 13:43)

Hors ligne

 

#3 Wed 31 May 2023 09:15

Tristan FILLON
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 May 2023
Messages: 2

Re: ArcMap: Probl de transfert de geometries entre deux couches

Bonjour Olivier.

Merci beaucoup, l'outil "Ajouter" fonctionne à merveille.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB