#1 Mon 04 September 2023 14:32
Extraire svg cadastre edigeo
Bonjour,
Savez-vous où les symboles SVG utilisés dans les fichiers edigeo seraient téléchargeables ? Sinon, comment les extraire depuis Qgis ?
Cordialement.
Elise
Géoscope
11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
Tél. : 09 60 47 51 16
#2 Mon 04 September 2023 14:57
- anthony.v
- Participant occasionnel
Re: Extraire svg cadastre edigeo
Bonjour,
Dans les dossiers du profil utilisateur QGIS, vous pouvez y trouver des fichiers SVG dans les sous-dossiers de ...\AppData\Roaming\QGIS\QGIS3\profiles\default\python\plugins\cadastre\styles\
Est-ce ceux là que vous recherchez ?
Dernière modification par anthony.v (Mon 04 September 2023 14:58)
#4 Mon 04 September 2023 18:09
- ChristopheV
- Membre
- Lieu: Ajaccio
- Site web
Bonjour,
les symboles SVG utilisés dans les fichiers edigeo
Vous avez votre réponse mais pour être exact et précis il n'y a pas de symbole SVG dans les fichiers Edigéo.
SVG est un format, EDIGéO un autre, c'est un peu comme demander où est le jpg dans le tif ...
Je suppose que le plugin traduit des symboles graphiques contenu dans édigéo en svg car c'est plus simple pour l'affichage des données dans QGis, dans mon application je les dessine directement mais l'option SVG est une très bonne idée.
Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close
#5 Tue 05 September 2023 09:03
Bonjour,
@christopheV, comme je n'y connais rien en base de données, j'ai cru que les symboles SVG pouvaient être quelque part dans les fichiers compressés des données qu'on télécharge sur le site du cadastre. Je n'ai pas pensé une seconde que c'était lié au plugin cadastre !
Les joies de l'autoformation ;-)
Bonne journée,
Elise
Géoscope
11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
Tél. : 09 60 47 51 16