Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Affichage Couche externe sur certaines pages [Atlas thematique] - Sujet suivant
#1 Tue 03 October 2023 10:33
- zduclos
- Juste Inscrit !
QGIS: Affichage Couche externe sur certaines pages [Atlas thematique]
Bonjour,
Je tente de créer un atlas thématique avec une trentaine de cartes (reproductible tous les ans). Le découpage est communal, donc la symbologie principale de l'atlas est surfacique.
Jusque là tout va bien.
Cependant, j'aimerai sur certaines cartes, ajouter parfois le réseau routier donc un symbole linéaire, ou parfois un symbole ponctuel.
J'ai essayé de gérer leur affichage avec une symbologie basée sur des règles
Code:
eval(@atlas_pagename)='nom de la colonne de la couche gérée par l'atlas'
mais soit ce n'est pas la bonne syntaxe, soit ce n'est pas la bonne démarche. J'ai également essayé de jouer sur l'opacité avec :
Code:
case when eval(@atlas_pagename)='nom de la colonne de la couche gérée par l'atlas' then 100 else 0 end
Si vous avez une idée je suis preneuse !
Merci d'avance !
#2 Mon 09 October 2023 18:31
- JD
- Moderateur
Re: QGIS: Affichage Couche externe sur certaines pages [Atlas thematique]
Pour moi le eval n'est pas nécessaire :
généralement on utilise @atlas_feature avec la fonction attribute
Code:
case when attribute(@atlas_feature, 'mon_champs_unique') in ('0','1','2') then 0 else 100 end
ceci dit je ne sais pas si c'est la meilleur stratégie de gérer le style de la couche en fonction de l'entité de l'atlas en cours surtout si le symbole doit être linéaire ou ponctuel.
Cdt
#3 Tue 10 October 2023 14:16
- zduclos
- Juste Inscrit !
Re: QGIS: Affichage Couche externe sur certaines pages [Atlas thematique]
Merci pour votre réponse JD, ça marche effectivement mieux sans le 'eval'.
Oui, je sais pas non plus si c'est la meilleure stratégie. Pour le moment c'est ce qui répond le mieux à mes besoins. Mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse !
Cdt
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Affichage Couche externe sur certaines pages [Atlas thematique] - Sujet suivant