Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 03 October 2023 10:33

zduclos
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Dec 2022
Messages: 2

QGIS: Affichage Couche externe sur certaines pages [Atlas thematique]

Bonjour,

Je tente de créer un atlas thématique avec une trentaine de cartes (reproductible tous les ans). Le découpage est communal, donc la symbologie principale de l'atlas est surfacique.
Jusque là tout va bien.

Cependant, j'aimerai sur certaines cartes, ajouter parfois le réseau routier donc un symbole linéaire, ou parfois un symbole ponctuel.

J'ai essayé de gérer leur affichage avec une symbologie basée sur des règles

Code:

eval(@atlas_pagename)='nom de la colonne de la couche gérée par l'atlas'

mais soit ce n'est pas la bonne syntaxe, soit ce n'est pas la bonne démarche. J'ai également essayé de jouer sur l'opacité avec :

Code:

case 
   when eval(@atlas_pagename)='nom de la colonne de la couche gérée par l'atlas'
   then 100 
else 0 
end

Si vous avez une idée je suis preneuse !

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Mon 09 October 2023 18:31

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 726

Re: QGIS: Affichage Couche externe sur certaines pages [Atlas thematique]

Pour moi le eval n'est pas nécessaire :

généralement on utilise @atlas_feature avec la fonction attribute

Code:

case when attribute(@atlas_feature, 'mon_champs_unique') in ('0','1','2') then 0 else 100 end

ceci dit je ne sais pas si c'est la meilleur stratégie de gérer le style de la couche en fonction de l'entité de l'atlas en cours surtout si le symbole doit être linéaire ou ponctuel.

Cdt

Hors ligne

 

#3 Tue 10 October 2023 14:16

zduclos
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Dec 2022
Messages: 2

Re: QGIS: Affichage Couche externe sur certaines pages [Atlas thematique]

Merci pour votre réponse JD,  ça marche effectivement mieux sans le 'eval'.

Oui, je sais pas non plus si c'est la meilleure stratégie. Pour le moment c'est ce qui répond le mieux à mes besoins. Mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse !


Cdt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB