Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 30 November 2023 17:23

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Tracer des lignes sur des points

Bonjour,

J'ai une couche de supports qui se trouvent à quelques mètres d'une ligne électrique. Je désire tracer automatiquement des lignes de 600mètres qui passent par les points (supports) et qui sont perpendiculaires à la ligne électrique.
Comment faire?
Merci.

Hors ligne

 

#2 Thu 30 November 2023 23:38

Benoit D
Participant actif
Date d'inscription: 17 Jul 2018
Messages: 135

Re: Tracer des lignes sur des points

Neighborfinder vous donnera le point le plus près sur la ligne. En traçant une ligne entre ce point et votre support (VertexCreator Add point) vous avez un vertex perpendiculaire. Il faut ensuite le prolonger pour qu’il atteigne 600m avec LineExtender

Dernière modification par Benoit D (Fri 01 December 2023 10:42)

Hors ligne

 

#3 Sat 02 December 2023 11:38

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: Tracer des lignes sur des points

Merci. Je veux que le milieu de ces 600 m passe par l'axe de la ligne. C'est possible?
Merci.

Hors ligne

 

#4 Sat 02 December 2023 21:27

Benoit D
Participant actif
Date d'inscription: 17 Jul 2018
Messages: 135

Re: Tracer des lignes sur des points

Si vous acceptez un peu d’imprécision vous prenez la sortie Streched avec un paramètre Extension length de 300m.
Si vous voulez être très précis (au mètre près) il faut retravailler la sortie ou avec un peu de trigonométrie faire à la main des vertex creator mode « insert point at index » et calculer votre pythagore avec le closest_candidate.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB