Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Hier 09:55

jh_kd
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Mar 2018
Messages: 28

QGIS 3.10.11: failure en boucle

Bonjour,

J'utilise couramment cette version de QGis long term (ACoruna).
Souvent pour actualiser des cartes. Juste avant j'an ai fait 2, sans problème, avec des fichiers récents.
J'ai maintenant un problème sans fin.
J'ai ouvert un fichier ancien et tout de suite j'ai eu un message d'erreur Python error
dans la pop up j'ai cliqué sur les 3 options Keep remove apply mais cela ne change rien.
Alors une nouvelle pop up s'ouvre avec QGis unexpectedly ended
Crash ID: 7c640ce195d883daf42ae2eab4a6e33571a33c9
Avec 2 options
Rload Qgis ou Quit et dans les 2 cas cela ferme Qgis.
Si je recommence c'est pareil (je ne peux pas ouvrir une autre carte nouvelle ou ancienne.
Tout est bloqué.
J'ai essayé de nettoyer la mémoire via ccleaner comme d'hab et la base de registre et j'ai relancé W10.
Toujours pareil!

Merci de votre aide

Jh-kd

Hors ligne

 

#2 Hier 10:55

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3852

Re: QGIS 3.10.11: failure en boucle

Bonjour,
Le fait est que QGIS 3.10 n'est plus maintenu donc je ne peux même pas vous conseiller de faire un signalement aux développeurs. Et si vraiment vous n'avez pas de contrainte pour rester sur cette version, je vous conseillerais de monter en version.

Pour revenir à votre problème, il faudrait partager l'erreur Python afin qu'on puisse vous aider, autrement ce serait des suggestions d'ordre général du genre: démarrer QGIS avec un nouveau profil utilisateur ou démarrer QGIS sans plugin Python,...
A/ La méthode soft est de lancer ligne de commande, c'est-à-dire pour la premiere option

Code:

qgis --profiles-path lecheminversundossierdevotrechoix

ou pour la seconde

Code:

qgis --noplugins

B/ La méthode bourrin consiste à déplacer le dossier de profil (voirdoc pour le chemin) et relancer QGIS; il en recréera un tout neuf de lui-même.

Après ça, essayez de rouvrir vos projets ou d'y charger des couches.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB