Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Hier 16:58

Gregory MOREAU
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Sep 2006
Messages: 15
Site web

QGIS 3.22.6/fonction Atlas: pas de PDF par carte

Bonjour,

Je suis sous QGIS 3.22.6-Białowieża
Il m'est impossible d'exporter une carte par entité sélectionné en PDF.
Je ne peux exporter qu'un pdf avec une carte par page das le fichier.
Systématiquement, QGIS me propose le nom du fichier de sortie en pdf et non la sélection d'un dossier.

En format image, aucun problème.

Bien entendu la case "export d'un seul fichier (si possible)" est décochée.

Mon géomaticien qui a exactement la même version que moi ne rencontre pas ce problème.
Il y a sans doute une case a cocher (ou décocher) quelque part mais je ne vois pas où, et dans l'onglet atlas il n'y a pas 150 options non plus ...

Des idées ?

Merci !


Grégory MOREAU - Chargé de mission géomatique - MEEDDTL/SPSSI/PSI1
Responsable éditorial (avec la MIG) du Portail de l'Information Géographique du MEEDDTL :
http://extranet.portail-information-geo … le.gouv.fr  (login : portail-ig / mdp : portail-ig)

Hors ligne

 

#2 Hier 17:20

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3852

Re: QGIS 3.22.6/fonction Atlas: pas de PDF par carte

Bonjour,

Systématiquement, QGIS me propose le nom du fichier de sortie en pdf et non la sélection d'un dossier.


Peut-être parce que vous ne cliquez pas sur le bon bouton d'export PDF: "exporter comme PDF" vs "Exporter l'atlas en PDF"? le second bouton étant dans une liste déroulante sur la barre d'outils atlas.
Rq: les outils sont aussi disponibles vis le menu "Atlas" vs le menu "Mise en page"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB