Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Hier 18:32

Patrice_G
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jan 2020
Messages: 4

QGIS/Erreur execution: faulthandler.enable(file=qgis.utils

Bonjour,

Je viens d'installer la version 3.34.11 (LTR) via MacPorts sur Mac OS 14.7 (Sonoma).
Au lancement de QGIS, apparaissent les messages suivants:

Une erreur est survenue lors de l'exécution du code suivant:
faulthandler.enable(file=qgis.utils._agis_fault_handler_file)
Traceback (most recent call last) :
PermissionError: *Erro 1l Operation not permitted
Version de Python :
3.12.6 (main, Sep 7 2024, 05:15:33) [Clang 15.0.0 (clang-1500.1.0.2.5)]
Version de QGIS :
3.34.11-Prizen 'Prizen', exported
Chemin vers Python :
['/Applications/MacPorts/QGIS3-LTR.app/Contents/MacOS/../Resources/python', '/Users/patricegiraudeau/Library/Application Support/QGIS/QGIS3/profiles/default/python', '/Users/patricegiraudeau/Library/Application Support/QGIS/QGIS3/profiles/default/python/plugins', '/Applications/MacPorts/QGIS3-LTR.app/Contents/MacOS/../Resources/python/plugins',/opt/local/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.12/lib/ python312.zip', /opt/local/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.12/lib/python3.12', /opt/local/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.12/lib/python3.12/lib-dynload', /opt/local/Library/
Frameworks/Python.framework/Versions/3.12/lib/python3.12/site-packages']

Je n'ai pas ce message d'erreur en faisant une installation directement depuis le fichier ".dmg" contenant le package complet. Que puis-je faire pour remédier à ce problème qui manifestement empêche l'accès à certaines ressources sur mon disque dur. (images IGN BDORTHO)

Je ne peux pas me contenter de la version ".dmg" car la librairie PDAL n'est pas à jour (2.3.0 alors que j'ai besoin au moins d'une version 2.5.0)

Merci pour vos avis

Hors ligne

 

#2 Hier 19:29

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3914

Re: QGIS/Erreur execution: faulthandler.enable(file=qgis.utils

Hello,
Une rapide recherche sur "faulthandler.enable(file=qgis.utils._agis_fault_handler_file)" me renvoie sur https://github.com/qgis/QGIS/issues/52987 qui mérite une lecture/un test?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB