Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

Les inscriptions sont ouvertes !

#1 Wed 19 February 2025 16:56

sigbplc
Juste Inscrit !

Liste de SUP ?

Bonjour à toutes et tous,

je suis technicien SIG au sein d'un EPCI en Ille-et-Vilaine et j'ai pour mission de travailler sur le document graphique de notre PLUI en cours de révision.
Je n'ai pas de formation en géomatique, j'apprends sur le tas, et je cherche aujourd'hui à récupérer les servitudes d'utilité publique afin de les annexer au document d'urbanisme.

Il y en a quelques unes que j'ai pu récupérer sur le GPU mais c'est loin d'être exhaustif.
Ma question est plutôt, comment puis-je connaître les SUP qui concernent notre territoire ? J'ai trouvé ce document, mais je n'ai pas de contact précis :
https://www.geoinformations.developpeme … 5b63d6.pdf

Faut-il passé par la DDTM pour avoir une liste des SUP et des contacts ?

Je vous remercie par avance si vous pouvez m'apporter votre aide.

Bien à vous.

#2 Thu 20 February 2025 15:21

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Site web

Re: Liste de SUP ?

Bonjour,

Si c'est une révision, je regarderais d'abord quelles servitudes étaient annexées sur le document précédent.
Comme pour tous les éléments qui concernant la dématérialisation des documents d'urbanisme il est conseillé de travailler en binôme avec un urbaniste, qui devrait pouvoir en faire la liste.
Ensuite ce binôme ou vous même pourrez contacter la DDT pour récupérer ce qu'il est possible de récupérer, qui je pense doit être mentionné dans le "Porter à connaissance".

Ensuite bien sur il y a un travail pour récupérer tout ce qu'il est possible en format numérique. Et je crois que ce n'est pas toujours un long fleuve tranquille ...
Je vous renvois également à ce fil de discussion concernant les PLU numériques : https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 44#p371444

Bonnes recherches

#3 Fri 21 February 2025 08:37

sigbplc
Juste Inscrit !

Bonjour,

merci pour votre retour, je vais aller consulter le fil de discussion et en effet contacter la DDT.

Bien cordialement

#4 Fri 21 February 2025 17:04

odissard
Participant actif

Bonjour,

Sur le site ecologie.data.gouv, il y a un bouquet de données "Elaboration ou évolution d'un document d'urbanisme"
2 régions y sont mais les listes de données doivent vous correspondre. Je suppose que la Bretagne y sera bientôt. Je vous invite à y aller voir.

https://ecologie.data.gouv.fr/bouquets/ … hone-alpes

D'ailleurs je me demande comment serait constitué le porter à connaissance de l'EPCI de Redon... (ma bro wink )

Dernière modification par odissard (Fri 21 February 2025 17:07)

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo