#1 Mon 17 November 2025 22:51
- conejo
- Participant assidu
- Lieu: Lunel
Export dwg
Bonjour
J'ai une couche de parcelles au format shp que je dois exporter pour l'ouvrir en dwg selon une charte graphique précise. Quel transformer dois-je utiliser pour la symbologie voulue et les étiquettes sous autocad?
Merci
Dernière modification par conejo (Mon 17 November 2025 22:56)
#2 Sun 23 November 2025 12:00
- conejo
- Participant assidu
Re: Export dwg
Bonjour,
J'ai finalement réussi à le faire en utilisant le dwgstyler. J'ai pu ouvrir le dwg des parcelles avec la charte graphique demandée :
- l'épaisseur et la couleur du contour des parcelles
- police et couleur du texte des parcelles
Seul problème, ce que je n'arrive pas à paramétrer c'est la symbologie du contour qui est en pointillés.
QQN sait comment faire?
Merci.
Dernière modification par conejo (Sun 23 November 2025 12:00)
#3 Sun 23 November 2025 15:14
- Benoit D
- Participant assidu
Je n’ai pas fait les essais mais vous avez le default line type du feature et vous avez aussi dans le DWGStyler le linetype.
https://docs.safe.com/fme/html/FME-Form … styler.htm
https://support.safe.com/hc/en-us/artic … s-and-More
#4 Sun 23 November 2025 17:55
- conejo
- Participant assidu
Merci je vois ça demain
#5 Aujourd'hui 17:59
- conejo
- Participant assidu
Finalement,
Je n'y arrive pas. Ce que je cherche c'est avoir la même symbologie de bordures pour les communes, mais on ne me propose que CONTINUOUS.
Dans le fichier joint, la fenêtre du featurewriter pour le dwg et ce qui est attendu comme symbologie.
Ce qui se passe c'est que lorsque j'ouvre le dwg, la bordure est continue, il me faudrait la symbologie attendue comme signalée dans le fichier odt joint
#6 Aujourd'hui 22:25
- Benoit D
- Participant assidu
Vous devez utiliser un modèle de fichier dans le DWGStyler pour fixer le type de ligne (Template) qui contient la définition de la ligne (dans votre cas EDF-COMMUNE il me semble
) et indiquer par exemple EDF-COMMUNE dans le champ LineType du groupe Lines dans les paramètres.
Puis dans le Writer Real DWG, de nouveau vous devez indiquer le fichier Template qui contient la définition de la ligne.