Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Sun 11 January 2026 10:58

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Site web

Inscrivez vous aux RTIG 2026 (2-4 fevrier)

L’édition 2026 des Rencontres Territoriales de l'Information Géographique se déroulera du 2 au 4 février à Nancy.

Le programme et le lien d'inscription sont là : https://www.cnfpt.fr/se-former/se-forme … lisee/inet. C'est une formation inscrite au catalogue CNFPT concernant les géomaticiens en collectivité.

Les RTIG 2026 auront pour thématique centrale la question de la gouvernance et de l’organisation des SIG territoriaux dans un contexte d’accélération des changements numériques et technologiques en accompagnement des transformations écologiques, sociétales, etc.

Organisées en partenariat avec l’AITF, les Rencontres territoriales de l’information géolocalisée (RTIG) constituent l’un des rendez-vous nationaux majeurs dédiés aux professionnelles et professionnels des collectivités territoriales exerçant dans le domaine de l’information géolocalisée.  Elles visent à favoriser le partage d’expertises, l’harmonisation des pratiques et la construction collective des orientations stratégiques de l’information géographique territoriale.

Au programme :
- des retours d’expériences issus des territoires ;
- un regard sur les temps forts de l’année écoulée ;
- des usages innovants et les actualités du domaine ;
- des temps collaboratifs pour renforcer la dynamique du réseau et préparer les chantiers de demain.

Ces 3 jours sont une occasion privilégiée d’échanger entre professionnels, de consolider les collaborations et de nourrir les réflexions communes autour des grands enjeux de l’information géolocalisée, au plus près des réalités et besoins des territoires.

#2 Wed 14 January 2026 07:04

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Site web

Re: Inscrivez vous aux RTIG 2026 (2-4 fevrier)

Salut Aline,

Dernier jour (ce 14/01) pour s'inscrire, et précisons bien que ces rencontres sont réservées aux agents de la fonction publique territoriale, qu'ils soient fonctionnaires ou contractuels, ingénieurs ou techniciens.
Si besoin:
https://www.aitf.fr/groupe-travail/sig-topographie

Bonne journée!

#3 Mon 19 January 2026 10:59

Jean-Baptiste Ménard
Participant occasionnel
Lieu: Paris

Bonjour
Je suis particulièrement peu actif sur GeoRezo, désolé.
J'ai été informé ce matin de l'existence et de l'imminence de l'événement via l'infolettre du CNIG. Un peu tard pour me retourner. Sur la page du CNFPT il est écrit "Fin des inscriptions le 20 janvier 2026"
Depuis quand existe cet événement ? Peut-on consulter le dossier des éditions précédentes ?
Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra.

Jean-Baptiste Ménard
Responsable SIG au SDESM (Syndicat Départemental des Énergies de Seine-et-Marne)
jeanbaptiste.menard@texte-a-enlever.sdesm.fr

#4 Mon 19 January 2026 13:58

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Site web

Bonjour,

Si vous n'obtenez pas de réponse ici (GeoRezo), je vous invite à vous inscrire sur le forum du GT SIG/Topo de l'AITF:
https://www.aitf.fr/groupe-travail/sig-topographie

Bruno

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo