Annonce

#1 Sun 25 January 2026 12:00
Google Maps loin devant Waze en décembre 2025
Bonjour,
Toujours impressionnante cette "dépendance" aux technos US:
https://fr.themedialeader.com/audience- … -decembre/
Bruno
#2 Mon 26 January 2026 09:19
- olivier.eckmann
- Participant assidu
Re: Google Maps loin devant Waze en décembre 2025
Bonjour,
Je me trompe peut-être, mais Waze ne sert que de calcul d'itinéraire, alors que Maps, bien qu'il fasse aussi calcul d'itinéraire, en fait beaucoup plus, surtout à travers Google Street.
A titre professionnel, j'utilise Maps sur mon PC pour rechercher des infos cartographiques, notamment ortho-photo, qui sont parfois plus à jour que celles de Bings ou de l'IGN, et surtout Street permet d'avoir un environnement quasiment partout.
Je regarde Panoramax aussi, mais la couverture et l'homogénéité de Street en font un outil plus polyvalent.
Par contre je ne me déplace qu'avec Waze. Même si j'ai appris il y a quelques temps que Maps fait aussi calcul d'itinéraire, je n'ai jamais pensé à l'utiliser comme tel.
Je ne sais pas si les statistiques mentionnés ne couvrent que le calcul d'itinéraire ou tout le trafic, mais si c'est l'utilisation complète, ça ne paraît pas si délirant.
Et pour le moment, je ne connais pas trop d'autres alternatives non US. En même temps, je n'ai pas vraiment cherché non plus.
C'est vrai que lorsque l'on a un outil qui donne satisfaction, on reste dessus et on ne cherche par trop d'autres solutions.
#3 Mon 26 January 2026 15:08
Re: Google Maps loin devant Waze en décembre 2025
Bonjour,
De toute façon Waze et google map c'est un peu la même chose puisque c'est maintenant tout google !
c'est juste des interfaces différentes et google map utilise les données waze pour ses données de trafic, je crois.
A titre professionnel pour de l'urbanisme j'aime bien dual map : https://data.mapchannels.com/mm/dual2/m … rby%20map. qui permet de combiner vue street view, vue satellite et vue carte.