banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Hier 20:08

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 3139
Site web

Journées d’études Madatlas 19 et 20 mars 2026, à Champs-sur-Marne

Journées d’études Madatlas : réalisations et perspectives

Le projet MadAtlas organise ses journées d’études les jeudi 19 et vendredi 20 mars 2026 sur le campus de Champs-sur-Marne.

Cet événement est ouvert aux chercheurs, enseignants et étudiants, et conviera également des acteurs académiques d’autres établissements, et des acteurs institutionnels et professionnels de la coopération internationale à Madagascar et dans les pays des Suds.

Le projet MadAtlas, lancé en 2021 et conduit en partenariat avec l’Université de Fianarantsoa (Madagascar), l’Institut de Recherche et de Développement (IRD) et l’Université Bordeaux Montaigne, vise à développer la filière de formation et de recherche en cartographie numérique appliquée au développement durable à l’Université de Fianarantsoa, et à produire un atlas numérique de Madagascar alimenté et mis à jour sur le temps long.


Ces deux journées d’études permettront de partager et discuter les principales réalisations et perspectives du projet. La première journée, composée d’une séance plénière le matin et d’ateliers l’après-midi, est consacrée au thème de l’internationalisation avec les Suds. La deuxième est dédiée à l’employabilité des diplômés des formations et l’opérationnalité de la recherche en cartographie numérique et propose des ateliers tout au long de la journée, dont une présentation « ma thèse en 360 secondes » de doctorants malgache et français en géomatique.


Pour s'inscrire : https://www.univ-gustave-eiffel.fr/inte … s-madatlas .


Pour plus d’information sur ce projet Madatlas : https://www.univ-gustave-eiffel.fr/luni … madagascar


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo