Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Les inscriptions sont ouvertes ! L'association GeoRezo sera présente

#1 Hier 10:41

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Site web

[MAJIC] question sur identifant propriétaire

Bonjour,

Petit appel à vos connaissances et votre mémoire :
Je suis en train de faire une requête sur la table PROPRIO de majic et je veux faire un lien avec les parcelles.
Comme j'ai plusieurs communes et en plus sur 2 départements, je me demande si je peux faire ma jointure sur l'identifiant propriétaire DNUPRO ou si je dois y rajouter le code département ou commune ?

Merci

#2 Hier 10:59

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Site web

Re: [MAJIC] question sur identifant propriétaire

Bonjour,
DNUMPRO est unique au niveau du CDIF concerné. (en général 1 par département mais pas toujours je crois).
Si votre modèle de données est comme je le suppose un de ceux qui sévissent dans le monde des Collectivités, votre seule façon de faire une jointure entre les données originelles est :
Département (3 caractères pour les DOM) + Insee (3 char) + fusion (prendre les codes des arrondissements pour PARIS LYON MARSEILLE) (3 char) + nomsection (2 char) + Numéro parcelle (4 char) + numlot si copro.

Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

#3 Hier 14:50

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Site web

Coucou Christophe,
Pour le code parcelle je suis bien d'accord, mais là il s'agit de l'identifiant propriétaire, est ce que je dois rajouter (par exemple) le code commune pour être sure de ma jointure ? et surtout de mes regroupements ultérieurs ?
A +

#4 Hier 16:13

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Site web

Bonjour Aline,
Oups j'avais pas bien compris, la jointure entre proprietaire (departement+dnumper) avec (parcelle) se fait via le compte communal.
Mais je ne sais pas comment cette notion est traduite dans votre MCD.
De fait la valeur du compte communal permet pour UNE commune de faire le lien avec une personne qui appartient au compte communal (valeur) de la commune de X.

C'est là où je parle de modèle qui sévissent dans les collectivités, car ils ne retranscrivent pas correctement cette notion et surtout trouvent leur limite au niveau du département. Chez moi c'est plus simple smile  une personne est liée à une ou des parcelles et une parcelle est liée à une ou des personnes.
C'est au moment de l'intégration des données qu'il faut structurer la logique relationnelle et pas bêtement copier le schéma hiérarchique des données originelle comme le font arcopole, lizmap et autres ...

Dernière modification par ChristopheV (Hier 16:13)

Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo