Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 19 September 2005 15:57

MAS
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 24

transformation de points en polylignes

Bonjour,

Je dispose d'un fichier texte contenant les coordonnées des points et une colonne profondeurs.
Je créee des points mais je ne sais pas comment faire pour transformer ces points en polylignes.
En vous remerciant d'avance
Bérengère

Hors ligne

 

#2 Mon 19 September 2005 16:21

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: transformation de points en polylignes

Bonjour,

On peut faire une infinité de polylignes via des points au hasard !!! yikes
Que vient faire la profondeur ? Est-ce que ce sont des canalisations ? y a t il des identifiants, une liste qui indique les successions de points ? quel est le but ? Faut il faire une zone qui englobe ces points ? Etc etc..

Bref, pour qu'on t'aide au mieux, il faudrait détailler un peu !  wink

Merci,
Robin.

MAS a écrit:

Je créee des points mais je ne sais pas comment faire pour transformer ces points en polylignes.

Hors ligne

 

#3 Mon 19 September 2005 16:29

MAS
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 24

Re: transformation de points en polylignes

ce sont des points bathymétriques et je voudrais en faire des polylignes pour les mettres en couleur et montrer les profondeurs.

Hors ligne

 

#4 Mon 19 September 2005 16:43

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: transformation de points en polylignes

Re,

Tu veux donc faire des courbes de même profondeur, et non relier ces points. Helas, tu ne peux pas créer "comme ca" des courbes de niveaux bathymétriques. Idéalement il te faudrait Vertical Mapper ou un utilitaire qui peut generer ce genre de courbes. Pourquoi ne pas faire des classes sur tes points ? Tu aurais une couleur de point par classe (c'est deja ca...). En fait, ton probleme rejoint le probleme classiques des gens qui cherchent a montrer l'élévation par des courbes de niveaux à partir d'un semis de point. Pas de réponse via mapinfo tout seul en tt cas. sad

Robin.

MAS a écrit:

ce sont des points bathymétriques et je voudrais en faire des polylignes pour les mettres en couleur et montrer les profondeurs

Hors ligne

 

#5 Mon 19 September 2005 16:43

Delescluse
Participant occasionnel
Lieu: St Pouange
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 12

Re: transformation de points en polylignes

Il m'arrive de faire ça. Dans ce cas j'utilise Vertical Maper.
Bon courage !

Hors ligne

 

#6 Mon 19 September 2005 16:47

MAS
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 24

Re: transformation de points en polylignes

ok merci

Hors ligne

 

#7 Mon 19 September 2005 16:56

Eric
Participant occasionnel
Lieu: SAINT-BRIEUC
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 12
Site web

Re: transformation de points en polylignes

Bonjour,

Une solution avec MapInfo tout seul serait de faire une analyse thématique par coloration continue sur les valeurs de profondeur. Cela ne donnerait pas de courbe isobathes, mais un dégradé de couleurs de la zone d'étude en fonction de la profondeur, ce qui donne déjà une idée... Mais c'est sûr que pour de telles analyses, Vertical Mapper est plus puissant !

Eric


Eric RAVENET
Conseil Général des Côtes d'Armor
Direction de l'Agriculture et de l'Environnement (DAE)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB