#1 Mon 19 September 2005 15:57
- MAS
- Participant occasionnel
transformation de points en polylignes
Bonjour,
Je dispose d'un fichier texte contenant les coordonnées des points et une colonne profondeurs.
Je créee des points mais je ne sais pas comment faire pour transformer ces points en polylignes.
En vous remerciant d'avance
Bérengère
#2 Mon 19 September 2005 16:21
Re: transformation de points en polylignes
Bonjour,
On peut faire une infinité de polylignes via des points au hasard !!!
Que vient faire la profondeur ? Est-ce que ce sont des canalisations ? y a t il des identifiants, une liste qui indique les successions de points ? quel est le but ? Faut il faire une zone qui englobe ces points ? Etc etc..
Bref, pour qu'on t'aide au mieux, il faudrait détailler un peu !
Merci,
Robin.
Je créee des points mais je ne sais pas comment faire pour transformer ces points en polylignes.
#3 Mon 19 September 2005 16:29
- MAS
ce sont des points bathymétriques et je voudrais en faire des polylignes pour les mettres en couleur et montrer les profondeurs.
#4 Mon 19 September 2005 16:43
Re,
Tu veux donc faire des courbes de même profondeur, et non relier ces points. Helas, tu ne peux pas créer "comme ca" des courbes de niveaux bathymétriques. Idéalement il te faudrait Vertical Mapper ou un utilitaire qui peut generer ce genre de courbes. Pourquoi ne pas faire des classes sur tes points ? Tu aurais une couleur de point par classe (c'est deja ca...). En fait, ton probleme rejoint le probleme classiques des gens qui cherchent a montrer l'élévation par des courbes de niveaux à partir d'un semis de point. Pas de réponse via mapinfo tout seul en tt cas.
Robin.
ce sont des points bathymétriques et je voudrais en faire des polylignes pour les mettres en couleur et montrer les profondeurs
#5 Mon 19 September 2005 16:43
- Delescluse
- Lieu: St Pouange
Il m'arrive de faire ça. Dans ce cas j'utilise Vertical Maper.
Bon courage !
#6 Mon 19 September 2005 16:47
- MAS
ok merci
#7 Mon 19 September 2005 16:56
Bonjour,
Une solution avec MapInfo tout seul serait de faire une analyse thématique par coloration continue sur les valeurs de profondeur. Cela ne donnerait pas de courbe isobathes, mais un dégradé de couleurs de la zone d'étude en fonction de la profondeur, ce qui donne déjà une idée... Mais c'est sûr que pour de telles analyses, Vertical Mapper est plus puissant !
Eric
Eric RAVENET
Conseil Général des Côtes d'Armor
Direction de l'Agriculture et de l'Environnement (DAE)