Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 04 October 2005 21:03

tta
Participant occasionnel
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 39

Extraction d'info sur une table via SQL Select

Bonjour,

Je possède deux tables MapInfo la première contient des infos sur le réseau routier et une deuxième table qui contient la localisation des stations de comptages routier sur une base de 24 h. J'aimerai par le biais d'une sélection SQL extraire tous les points de comptage qui ne sont pas connectés sur mon réseau routier.

Le problème c'est que les stations de comptage qui touchent le réseau routier sont localisées sur mon réseau, sans  nécessairement être connectés aux segments  selon les règles de connectivité.

Existe-t-il un moyen d'extraire une l'information sur tous les points qui touchent les tronçons du réseau, via SQL Select, ou via la fenêtre MapBasic?

Merci pour toutes vos suggestions

T.Tamba

Hors ligne

 

#2 Tue 04 October 2005 23:33

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Extraction d'info sur une table via SQL Select

Si j'ai bien compris ta question, la table qui contient les stations de comptage est constitué de points.
Pour effectuer ta recherche détermine pour tes stations de mesures une distance maximum par rapport au réseau routier.

Crée une zone tampon par stations de comptage, avec pour taille la distance maximum par rapport au réseau, et ceci dans une nouvelle table. Ensuite effectue une sélection avec intersection entre la table contenant le réseau et la table contenant les tampons. Cela permettra d'extraire tous les points qui touchent les tronçon du réseau.

Si cela peut être utile

Damien Beauseigneur

Hors ligne

 

#3 Wed 05 October 2005 16:03

tta
Participant occasionnel
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 39

Re: Extraction d'info sur une table via SQL Select

Merci Damien pour votrre suggestion. Ça bien fonctionné.

T.Tamba

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB