Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 05 December 2005 09:52

casper
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Nov 2005
Messages: 21

Conversion .wor vers dwg

Bonjour,

je dois exporter un document MapInfo qui contient le parcellaire de 3 communes sur lesquels vient se superposer plusieurs périmètres vers un partenaire qui utilise AutoCAD (et qui n'a pas MapInfo)
Si l'export de tables MapInfo et dxf/dwg ne pose pas de problème, je me demande comment tranformer l'ensemble du document en dwg de manière à pouvoir le lire sous AutoCad d'un bloc.
J'espère avoir été assez clair....

merci d'avance à tous

Hors ligne

 

#2 Mon 05 December 2005 16:55

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: Conversion .wor vers dwg

C'est difficile de passer d'un fichier qui regroupe des informations sur des fichiers ouverts, les différentes fenêtres ouvertes (carte, données, mise en page), les requêtes, les analyses thématiques, etc selon des codes et caractéristique propre à un logiciel à un fichier du même type mais pour un autre logiciel.

Le fait de pouvoir passer les données d'un logiciel à l'autre (SHP-TAB-DWG-DXF-etc) est déjà une prouesse technique faut pas trop en demander non plus...

PS : surtout passer de mapinfo à autocad c'est pas vraiment la même logique de logiciel

Dernière modification par benulti (Mon 05 December 2005 16:56)

Hors ligne

 

#3 Mon 05 December 2005 19:18

casper
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Nov 2005
Messages: 21

Re: Conversion .wor vers dwg

Vu comme ça... Je comprends mais comment faire alors pour échanger les informations puisque si j'envoie les fichiers séparément (1 table pour cadastre, 1 autre pour le périmètre, etc, la personne qui les reçoit ne pas pas les superposer sous AutoCAD. Le seul moyen paraît être l'envoi d'un fichier image mais AutoCAD peut-il exploiter un jpeg par exemple ?

Hors ligne

 

#4 Tue 06 December 2005 09:51

célia
Participant actif
Lieu: nimes
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 72

Re: Conversion .wor vers dwg

Bonjour,
En effet seul un export en format image pourra donner une idée de la mise en forme de vos données.
Si votre interlocuteur est équipé d'Autocad map il pourra aussi importer les données liées à vos mif/mid.
Et si vous géoréférencé votre image il pourra l'importer aussi avec les bonnes coordonnées et donc se superposera avec les fichiers importés.

Célia

Dernière modification par célia (Tue 06 December 2005 09:51)

Hors ligne

 

#5 Tue 06 December 2005 14:29

casper
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Nov 2005
Messages: 21

Re: Conversion .wor vers dwg

Merci beaucoup
Est quelle est la technique pour géoréférencer correctement une image ?
J'ai fait des tentatives mais ca ne se cale pas parfaitement, ma technique doit être approximative...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB