Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
#1 Mon 05 December 2005 09:52
- casper
- Participant occasionnel
Conversion .wor vers dwg
Bonjour,
je dois exporter un document MapInfo qui contient le parcellaire de 3 communes sur lesquels vient se superposer plusieurs périmètres vers un partenaire qui utilise AutoCAD (et qui n'a pas MapInfo)
Si l'export de tables MapInfo et dxf/dwg ne pose pas de problème, je me demande comment tranformer l'ensemble du document en dwg de manière à pouvoir le lire sous AutoCad d'un bloc.
J'espère avoir été assez clair....
merci d'avance à tous
#2 Mon 05 December 2005 16:55
- benulti
- Participant assidu
- Lieu: là-bas
Re: Conversion .wor vers dwg
C'est difficile de passer d'un fichier qui regroupe des informations sur des fichiers ouverts, les différentes fenêtres ouvertes (carte, données, mise en page), les requêtes, les analyses thématiques, etc selon des codes et caractéristique propre à un logiciel à un fichier du même type mais pour un autre logiciel.
Le fait de pouvoir passer les données d'un logiciel à l'autre (SHP-TAB-DWG-DXF-etc) est déjà une prouesse technique faut pas trop en demander non plus...
PS : surtout passer de mapinfo à autocad c'est pas vraiment la même logique de logiciel
Dernière modification par benulti (Mon 05 December 2005 16:56)
#3 Mon 05 December 2005 19:18
- casper
Vu comme ça... Je comprends mais comment faire alors pour échanger les informations puisque si j'envoie les fichiers séparément (1 table pour cadastre, 1 autre pour le périmètre, etc, la personne qui les reçoit ne pas pas les superposer sous AutoCAD. Le seul moyen paraît être l'envoi d'un fichier image mais AutoCAD peut-il exploiter un jpeg par exemple ?
#4 Tue 06 December 2005 09:51
- célia
- Participant actif
- Lieu: nimes
Bonjour,
En effet seul un export en format image pourra donner une idée de la mise en forme de vos données.
Si votre interlocuteur est équipé d'Autocad map il pourra aussi importer les données liées à vos mif/mid.
Et si vous géoréférencé votre image il pourra l'importer aussi avec les bonnes coordonnées et donc se superposera avec les fichiers importés.
Célia
Dernière modification par célia (Tue 06 December 2005 09:51)
#5 Tue 06 December 2005 14:29
- casper
Merci beaucoup
Est quelle est la technique pour géoréférencer correctement une image ?
J'ai fait des tentatives mais ca ne se cale pas parfaitement, ma technique doit être approximative...