banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 06 February 2006 11:32

BP
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Feb 2006
Messages: 5

session d'édition sous ArcMap (ArcGIS 8.3)

Bonjour,

je travaille sous ArcGIS 8.3, 'option' ArcInfo.

J'ai un problème depuis quelque temps : je n'arrive plus à ouvrir de session de mise à jour. Que ce soit pour un fichier de formes fraîchement créé, ou un déjà existant, quand je clique sur "Ouvrir une session de mise à jour", l'éditeur me répond invariablement la même chose :

"Impossible de modifier aucune couche sélectionnée de la carte. Vérifiez si vous avez les permissions appropriées."

J'ai fait le même genre d'opérations pendant plusieurs années sans jamais avoir ce problème. Aurais-je cliqué malencontreusement sur un truc qui verrouille tout ???

Merci à celui ou celle qui me sauvera, ce problème est très handicapant...

BP

Hors ligne

 

#2 Mon 06 February 2006 14:20

Nothu
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 9

Re: session d'édition sous ArcMap (ArcGIS 8.3)

Bonjour,

Avez vous vérifié que vos fichiers constituant les shp ne sont pas en lecture seule ? C'est une des causes de ce genre de problème...

Hors ligne

 

#3 Mon 06 February 2006 14:22

BP
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Feb 2006
Messages: 5

Re: session d'édition sous ArcMap (ArcGIS 8.3)

Malheureusement, ce n'est pas ça...

Hors ligne

 

#4 Mon 06 February 2006 21:47

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2125
Site web

Re: session d'édition sous ArcMap (ArcGIS 8.3)

Peut-être que vous n'avez plus les droits pour modifier la couche
à vérifier avec le service informatique ?

Dernière modification par AlineC (Tue 28 November 2017 16:24)

Hors ligne

 

#5 Tue 07 February 2006 13:52

crevette
Participant actif
Lieu: Noisy Le grand
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 50

Re: session d'édition sous ArcMap (ArcGIS 8.3)

Avez vous essayer d'exporter la couche dans une nouvelle couche, ou de faire une copie de la couche en modifiant tous les noms des fichiers la composant????

Hors ligne

 

#6 Thu 09 February 2006 08:48

BP
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Feb 2006
Messages: 5

Re: session d'édition sous ArcMap (ArcGIS 8.3)

J'ai essayé beaucoup de choses... Je peux exporter une couche vers une copie, par exemple (donc je dois bien avoir des droits d'écriture de quelque chose ?).

Par contre, en créant un nouveau fichier de formes dans ArcCatalog, je ne peux aussitôt pas l'éditer !

Comment pourrais-je avoir perdu les droits de modifier les fichiers ?

Hors ligne

 

#7 Thu 09 February 2006 09:29

Nothu
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 9

Re: session d'édition sous ArcMap (ArcGIS 8.3)

Bonjour,

Info peut-être limite, mais il m'est arrivé ce genre de pb pour un projet. J'ai de nouveau eu la main sur la session de mise à jour après avoir copié les fichiers du dossier original vers un nouveau dossier renommé différemment, sans passer par arc catalog. Logique, je ne sais pas, mais ça a marché...
A voir pour votre cas.

Hors ligne

 

#8 Wed 22 February 2006 09:21

christopheblondel
Participant occasionnel
Lieu: Saint-Julien de Concelles
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 11

Re: session d'édition sous ArcMap (ArcGIS 8.3)

Bonjour,
Même en temps qu'administrateur, si l'on a arccatalog d'ouvert en même temps qu'arcmap, la session de mise a jour ne se fait pas. ArcGis propose 2 applications très utiles mais qui ne fonctionnent pas ensemble dans ce mode... Dommage!

Si vous êtes dans ce cas, fermez ArcCatalog pour pouvoir effectuer vos mises a jour.


Christophe blondel
Consultant et Formateur indépendant
06.62.57.22.10

Hors ligne

 

#9 Tue 01 August 2006 16:30

BP
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Feb 2006
Messages: 5

Re: session d'édition sous ArcMap (ArcGIS 8.3)

Nothu a écrit:

Bonjour,

Info peut-être limite, mais il m'est arrivé ce genre de pb pour un projet. J'ai de nouveau eu la main sur la session de mise à jour après avoir copié les fichiers du dossier original vers un nouveau dossier renommé différemment, sans passer par arc catalog. Logique, je ne sais pas, mais ça a marché...
A voir pour votre cas.


Effectivement, ça a fini par marcher comme ça ! au moins une fois... (je dirais pas à coup sûr...)

C'est complètement tordu et m'étonnerait pas qu'il y ait comme qui dirait un bug, retrouver les droits d'écriture sur un fichier en faisant un copier-coller, non mais je vous jure !!!

Et ce n'était pas une histoire de session ArcMap/ArcCatalog, j'avais bien sûr essayé en refermant tout / rouvrant ArcMap, même en redémarrant l'ordi...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB