Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 13 January 2006 08:21

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour,
suite à l'enquête satisfaction, l'équipe GeoRezo souhaite vous consulter, lecteurs et abonnés, afin de mieux prendre en compte vos attentes.

Suite à la refonte du portail, il semble qu'un large majorité des abonnés sondés soit satisfaite du nouveau design (question 1). De même, une large majorité estime l'accès à l'information plus rapide et plus efficace qu'avant (question 2) tout comme l'accès aux forums (question 3). Les forums de discussion et les offres d'emploi sont les sources d'information les plus consultées (question 4) et la grande star du portail reste et demeure la liste Géomatique, égalée par les listes dédiées aux logiciels (question 5). Deux ensembles d’utilisateurs semblent se dégager : plus de la moitié des utilisateurs consultent les forums au moins une fois par jour ; un gros tiers des utilisateurs visitent occasionnellement les forums, de plusieurs fois par semaines à moins d’une fois par semaine (question 6). La consultation des discussions directement sur le forum a pris le pas sur l'abonnement par e-mail (question 7). Les moteurs de recherche sont la première source d’information consultée avant les autres sites sur la géomatique (où le Forum SIG (http://www.forumsig.org) et freegis (http://www.freegis.org) sortent largement en tête des sources citées) et les sites des sociétés éditrices de logiciels (question 8). La publicité présente sur GeoRezo ne semble pas préoccuper une large majorité des sondés. Enfin, les différentes fonctionnalités disponibles sur le site semblent être bien acquises et comprises (question 10).

Les documents attachés vous donnent accès aux résultats de facon plus détaillée.

Et maintenant, la question est simple: que souhaiteriez vous trouver sur GeoRezo que vous ne trouvez pas actuellement?

Nous comptons sur vos suggestions pour mieux vous servir à l'avenir!


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 17 January 2006 16:38

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour,

Après la possibilité de déposer et de télécharger des fichiers sur les forum, vous n'avez rien à demander ? Cela signifie t'il que ce site est parfait ? Si c'est le cas merci wink !!!!

Alors rien ?

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 17 January 2006 16:40

SidonieC
Participant assidu
Lieu: Saint Mandé
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 177
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

.. des rafraichissements au bar ?...

(désolée)

Hors ligne

 

#4 Wed 18 January 2006 10:34

Jean Melounou
Participant occasionnel
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 28 Nov 2005
Messages: 14

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour,

Je vais faire pour ma part deux petites suggestions :

- la première serait d'ajouter dans la barre des menus (à gauche) des liens vers les différents forums : ça éviterait de devoir systématiquement passer par le lien "accès"

- la seconde serait de disposer de flux RSS présentant les derniers messages postés : cela permettrait par exemple d'avoir un aperçu des discussions en mode déconnecté sur PDA (bien utile dans les transports !) ou d'accéder au forum via un logiciel lecteur de flux RSS

Cordialement,


Jean Melounou

Hors ligne

 

#5 Wed 18 January 2006 11:09

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Jean Melounou a écrit:

- la première serait d'ajouter dans la barre des menus (à gauche) des liens vers les différents forums : ça éviterait de devoir systématiquement passer par le lien "accès"


Un peu difficile, nous n'avons guère la place d'ajouter les 12 liens "manquants", dans la colonne de gauche. Cependant vous avez 2 moyen d'accéder rapidement au forum de votre choix:
- depuis la page d'accueil dans 'Forum - Les derniers sujets' en cliquant sur le nom du forum;
- sur le forum en bas de n'importe quelle page en utilisant le menu déroulant 'Aller à '

Jean Melounou a écrit:

la seconde serait de disposer de flux RSS présentant les derniers messages postés : cela permettrait par exemple d'avoir un aperçu des discussions en mode déconnecté sur PDA (bien utile dans les transports !) ou d'accéder au forum via un logiciel lecteur de flux RSS


Pour très bientôt smile

Cordialement

Fred

PS :

SidonieC a écrit:

.. des rafraichissements au bar ?...


On y travaille ... lol


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Fri 20 January 2006 11:36

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Rien d'autres ?


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Fri 17 February 2006 10:46

BLANDOIS
Participant occasionnel
Lieu: CC DE VALLET
Date d'inscription: 6 Oct 2005
Messages: 13

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour

Je n'ai pas participé à l'enquete mais je me permets quand meme de faire une proposition concernant l'amélioration au niveau des moteurs de recherche notamment pour la forum emploi:par région,par niveau de diplome,....

Merci

Béatrice Landois
CC de Vallet
Loire Atlantique

Hors ligne

 

#8 Mon 20 February 2006 18:00

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Suggestion : lorsque l'on fait une recherche, permettre de "remonter" aux messages postés au même moment (page globale avec tout les sujets du moment - avant/après le message posté), car les anciens posts sont individuels et non suivis par sujets comme maintenant.

(c'est clair ce que je dis ? Je me demande...)

Rob.

Dernière modification par Rob (Mon 20 February 2006 18:01)

Hors ligne

 

#9 Tue 21 February 2006 17:17

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Suggestion : lorsque l'on fait une recherche, permettre de "remonter" aux messages postés au même moment (page globale avec tout les sujets du moment - avant/après le message posté), car les anciens posts sont individuels et non suivis par sujets comme maintenant.

(c'est clair ce que je dis ? Je me demande...)

Rob.


Cela fait 5 fois que je te relis ! et je n'ai toujours pas compris ta demande sad ...

Les message d'avant juillet 2005 sont archivés par post et non pas par sujet, du fait de l'ancien système d'archive. Je sais que c'est dommage, mais regrouper les sujets est une tâche vraiment trop longue ...

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#10 Tue 21 February 2006 17:30

cyohann
Participant occasionnel
Lieu: Oloron Sainte Marie
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 15
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Peut-etre une section matériel !

Hors ligne

 

#11 Wed 22 February 2006 00:44

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Une section matériel ... Pourquoi pas ! Pouvez-vous nous en dire plus ? D'autres personnes sont elles intéressées par une section matériel ?

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#12 Wed 22 February 2006 09:43

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Mince, deuxième essai, désolé Fred de mon imprécision.

Non bien sur que je ne vous demande pas de tout regrouper, ca serait un boulot fastidieux

Lorsque j'effectue une recherche, je tombe sur un message, qui est tout seul lorsque c'est un vieux message, on est d'accord.

Exemple : Imaginons que le message trouvé soit le message n°500 du forum mapinfo
> Visualiser les messages n°450 à 550 du forum mapinfo.

Après j'ai plus d'idée a part un dessin wink

Géomatiquement,
Rob.

Dernière modification par Rob (Wed 22 February 2006 09:58)

Hors ligne

 

#13 Wed 22 February 2006 09:56

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Ok Rob compris cette fois-ci !

Bonne idée, il faut que je prenne un peu de temps pour voir la faisabilité.

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#14 Wed 22 February 2006 10:01

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Merci ! Encore désolé pour mon manque de clarté...

Hors ligne

 

#15 Wed 22 February 2006 19:55

Modérateur JOB
Association GeoRezo.net
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 797

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

BLANDOIS a écrit:

Bonjour

Je n'ai pas participé à l'enquete mais je me permets quand meme de faire une proposition concernant l'amélioration au niveau des moteurs de recherche notamment pour la forum emploi:par région,par niveau de diplome,....

Merci

Béatrice Landois
CC de Vallet
Loire Atlantique


Bonjour
Nous avons comme projet d'améliorer le forum job, cependant, tous les critères que vous mentionnez ne sont pas actuellement envisagés. Cela demande plus de pré-travail et de triage aux modérateurs, qui comme vous le savez sont bénévoles. Enfin, en ne pratiquant pas ce pré-triage approfondi, nous estimons que nous rendons service aux candidats en leur apprenant a lire une annonce et a juger si leur profil est en adéquation avec les caractéristiques du poste. Apprendre a bien sélectionner son offre est un plus pour tout les candidats, et si GeoRezo peut modestement y contribuer, cela nous fera plaisir.
Nous rappelons au passage que la distribution des offres ne va pas dans un seul sens et que si vous trouvez une offre qui peut profiter a la communauté, vous êtes les bienvenus pour nous la faire parvenir.

Bien cordialement

Les moderateur job


Bienvenue dans l'espace Job du GeoRezo !
Offres d'emploi et de stage - Banque de CV - El Géo Paso

Hors ligne

 

#16 Sat 25 February 2006 09:13

Stéfan Maurent
Participant occasionnel
Lieu: Prévessin-Moëns
Date d'inscription: 15 Dec 2005
Messages: 27

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour,

Concernant le module "Recherche" que toute personne responsable s'interrogeant sur un sujet devrait utiliser avant d'émettre un post sur le dit sujet,
il faudrait pouvoir modifier les critères d'une recherche effectuée, plutôt que devoir tout ressaisir.

Est-ce que j'effectue mal mes recherches ?

Merci,

Stéfan Maurent

Hors ligne

 

#17 Sat 25 February 2006 10:04

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais en revenant en arrière sur les pages de votre navigateur vous retrouverez la page recherche avec vos derniers critères. Cela répond il à votre question ?


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#18 Sat 25 February 2006 13:34

cyohann
Participant occasionnel
Lieu: Oloron Sainte Marie
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 15
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Fred a écrit:

Une section matériel ... Pourquoi pas ! Pouvez-vous nous en dire plus ? D'autres personnes sont elles intéressées par une section matériel ?

Fred


En effet, pour discuter du matériel que chacun utilise (pc, écran, imprimante, carte graphique, réseau ...).
Cela peut permettre à chacun d'apporter son experience et à d'autres de demander des conseils.

Hors ligne

 

#19 Sat 25 February 2006 21:55

Stéfan Maurent
Participant occasionnel
Lieu: Prévessin-Moëns
Date d'inscription: 15 Dec 2005
Messages: 27

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Rappel du sujet concernant la saisie des recherches : "il faudrait pouvoir modifier les critères d'une recherche effectuée, plutôt que devoir tout ressaisir"

Fred a écrit:

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais en revenant en arrière sur les pages de votre navigateur vous retrouverez la page recherche avec vos derniers critères. Cela répond il à votre question ?


Non mais quand même, si c'était le cas sur mon pc, je n'aurais pas commis ce post !

Et donc merci pour la réponse qui me permet (et j'espère permettra aussi à d'autre) de savoir qu'il s'agit d'un problème perso et donc de chercher à le régler.

Stéfan Maurent

Hors ligne

 

#20 Mon 27 February 2006 08:39

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Salut Fred,

Fred a écrit:

en revenant en arrière sur les pages de votre navigateur vous retrouverez la page recherche avec vos derniers critères.


non non je confirme, avec le retour arrière d'IE tu ne retrouves pas tes critères de recherche!!! C'est seulement avec des vrais navigateurs, comme Firefox wink, que tu les retrouves soit en revenant en arrière, soit dans les infos sauvées du formulaire de recherche.

Stéfan, comme je te le disais, passe à un vrai navigateur smile, ca change la vie sur le net...  http://www.mozilla.com/firefox/

A+
JB

Hors ligne

 

#21 Mon 27 February 2006 10:03

Marie S.
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 30 Nov 2005
Messages: 88

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour, bonjour,

Serait-il possible de "garder" les liens :
- "Afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite",
- "Marquer tous les sujets comme lus",
dans le bandeau où apparait le nom d'utilisateur, quelle que soit la page du forum où l'on se trouve ?

En effet, ces 2 liens sont présents lorsque l'on se trouve sur la page d'accueil du forum mais disparaissent subitement dès que l'on rentre dans un forum particulier ou dans un post. Les avoir tout le temps économiserait un clic, chose non négligeable dans ce monde où tout doit aller plus vite (plus fort et plus haut mais pas forcément plus mieux...).

Merci,

Marie

Hors ligne

 

#22 Mon 27 February 2006 14:23

Stéfan Maurent
Participant occasionnel
Lieu: Prévessin-Moëns
Date d'inscription: 15 Dec 2005
Messages: 27

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Merci à Fred et JB
Merci à Mozilla Firefox

Effectivement avec Mozilla, les critères de recherches sont conservés (ce qui n'est pas le cas avec IE).
Il est alors possible de seulement les modifier et donc de ne pas perdre le fil de ses recherches.

merci,

Stéfan

Hors ligne

 

#23 Mon 27 February 2006 22:45

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Stéfan Maurent a écrit:

Merci à Fred et JB


Tu peux dire merci à JB j'avais complètement oublié l'option IE big_smile


Marie S. a écrit:

Serait-il possible de "garder" les liens :
- "Afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite",
- "Marquer tous les sujets comme lus",
dans le bandeau où apparait le nom d'utilisateur, quelle que soit la page du forum où l'on se trouve ?


Oui ! C'est même fait !!! Je dois dire que je n'y avais jamais fais attention. Tu pourras préserver tes clics et ménager ta souris wink


Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#24 Tue 28 February 2006 07:55

Marie S.
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 30 Nov 2005
Messages: 88

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Fred a écrit:

Oui ! C'est même fait !!! Je dois dire que je n'y avais jamais fais attention. Tu pourras préserver tes clics et ménager ta souris wink


Merci merci ! C'est ma petite souris qui va être contente, elle faisait effectivement des clics et de la roulette pour que je demande ça... smile

Hors ligne

 

#25 Sun 05 March 2006 18:05

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Rob,

Je viens de mettre ta requête en place : après une recherche cliquer sur 'Messages de la même période' pour afficher les messages éponymes.


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#26 Mon 06 March 2006 09:23

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Nickel > ca marche big_smile

Merci, merciiiiiiii !!
Rob.

Hors ligne

 

#27 Mon 06 March 2006 16:54

jean-francois Behm
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 212
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour,
pourquoi pas un forum sur les logiciels SIG opensource ainsi que sur les bases de données ?

Jean-François


Jean-François Behm
SERVICES GEOGRAPHIQUES
Centres de formation SIG - http://servicesgeographiques.com

Hors ligne

 

#28 Mon 06 March 2006 17:25

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour Jean-François,

A propos des bases de données, il existe déjà des ressources:
http://www.forumsig.org/forumdisplay.php?f=51

Quant aux SIG libres, il me semble aussi que ce forum devrait répondre à tes attentes:
http://www.forumsig.org/forumdisplay.php?f=23
Et aussi et surtout ici:
http://www.projet-sigle.org/

Bruno

Hors ligne

 

#29 Mon 06 March 2006 18:00

Jean
Membre
Lieu: Fort de France
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1017
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour,
Sans répondre à la question faut il developper sur georezo une liste dediée aux solutions libres, je vous signale le lien vers
un wiki relativement jeune, à suivre:
http://www.sig-libre.org/wakka.php?wakka=PageAccueil

Jean

Hors ligne

 

#30 Tue 07 March 2006 09:40

jean-francois Behm
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 212
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Merci pour toutes ces adresses mais des forums sur les logiciels SIG existent ailleurs et pourtant ils sont présents également sur le GeoRezo.
Etre obliger de naviguer sur plusieurs sites peut être fastidieux même si cela est inévitable pour l'instant.
Pendant que j'y suis et cela n'a rien à voir, un forum sur Google earth et wordwind pourrait être rigolo...
Amitiés

Jean-François


Jean-François Behm
SERVICES GEOGRAPHIQUES
Centres de formation SIG - http://servicesgeographiques.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB