Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 21 November 2005 08:26

revit
Juste Inscrit !
Lieu: RUY-MONTCEAU
Date d'inscription: 21 Nov 2005
Messages: 7

import de données dwg

J'aimerai exporter des plans cadastraux sous géoconcept 5.6 mais elles sont sous le format dwg, j'aimerai savoir comment les importer.

Je vous remercie

Hors ligne

 

#2 Fri 25 November 2005 09:12

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

Re: import de données dwg

le dwg n'est pas exploitable en direct par GéoConcept, il faut du dxf (qui est un format d'échange), soit vous avez autocad et vous exportez en (ou enregistrer sous) .dxf, soit votre fournisseur de données vous fait la manip.

Monique

Hors ligne

 

#3 Wed 30 November 2005 11:43

Micha
Juste Inscrit !
Lieu: DIJON
Date d'inscription: 22 Nov 2005
Messages: 3

Re: import de données dwg

Il existe une moulinette (payante) chez Transversalis du Groupe Elabor. Elle fait l'import et l'export des .dgn .dwg .dxf et Edigeo PCI dans Geoconcept.
Ils proposent des déclinaisons limitées à un seul type de format de conversion, Edigéo seul par exemple, ou choix entre import et export, à des coûts moindres.
Contact "Jean-Marc Fixary" <technique@texte-a-enlever.transversalis.net>
A noter que Géoconcept ne supporte pas toutes les versions .dxf en standard, ce qui pose parfois problème.

Hors ligne

 

#4 Mon 05 December 2005 08:57

revit
Juste Inscrit !
Lieu: RUY-MONTCEAU
Date d'inscription: 21 Nov 2005
Messages: 7

Re: import de données dwg

Je vous remercie des renseignement j'ai réussi à convertir le format mais quel type de pbrobleme les formats standard .dxf peuvent poser probleme?
Je débute en Géoconcept et j'aimerai savoir comment importer des données cadastrales sous géoconcept.
Quand j'importe ces données je me retrouve sur un fond gris et les coordonnées ne sont pas bonne est-ce la projection qui n'est pas bonne?

Hors ligne

 

#5 Mon 05 December 2005 12:26

Micha
Juste Inscrit !
Lieu: DIJON
Date d'inscription: 22 Nov 2005
Messages: 3

Re: import de données dwg

L'import .dxf proposé par Géoconcept était jusqu'à récemment limité à la version 13 d'Autocad et ne lisait pas les versions ultérieures. Je ne sais pas si ça a été arrangé dans les nouvelles versions de Géoconcept.

Pour le problème d'import de données cadastrales, les origines peuvent être diverses: projection, résolution des données, format de départ, zoom malvenu sur résultat d'import, etc.

Hors ligne

 

#6 Sat 11 March 2006 09:32

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4746

Re: import de données dwg

Bonjour

J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi les concepteurs de GeoConcept
n'intégrent (ou ne veulent pas)  pas dans leur logiciel un module d'Import/export
des fichiers AutoCAD au format DWG (ou à la rigueur au format DXF) de qualité correcte.

Comme sait le faire un MapInfo / ArcGis / etc...

Aujourd'hui, il me semble vital de savoir lire et ecrire "sans souci"
du DWG/DXF de format "au minimum" 2000 !!!

Le format DWG/DXF  2004 ne serait qu'un PLUS appéciable.

La majeure partie des données vectorielles (cadastre, levé, recollement, etc)
est "à mon avis" livré au format DWG/DXF, DONC il faut (A mon sens)
avoir un module d'Import/Export DWG/DXF "DE QUALITE" !!!

GeoBye


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB