Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 16 March 2006 12:59

irimi
Juste Inscrit !
Lieu: Ile de La Réunion
Date d'inscription: 13 Feb 2006
Messages: 8

Calcul de superficie sous Arc View

Bonjour à tous,

Encore une fois je viens vous demander un coup de main. ma question va vous paraître sûrement toute simple. Mais j'ai toujours eu l'habitude de travailler sur des SIG où la plupart des extensions étaient déjà paramétré. Face à un projet personnel maintenant, je n'arrive pas à retrouver la fonction qui permet de faire du calcul de surface sous ARCVIEW. De mémoire je crois que c'était création topologique mais je n'en suis pas du tout sûr.

Merci d'avance

Arnaud

Dernière modification par irimi (Thu 16 March 2006 13:11)

Hors ligne

 

#2 Thu 16 March 2006 14:07

Mathias
Participant occasionnel
Lieu: Saint-Étienne
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 30

Re: Calcul de superficie sous Arc View

Bonjour

Sous Arcview 3.x : [Shape].returnarea

Sous Arcview 8.x :
Dim dbArea as double
Dim pArea as IArea
Set pArea=[Shape]
dblArea=pArea.area

Mathias

Hors ligne

 

#3 Fri 17 March 2006 11:44

irimi
Juste Inscrit !
Lieu: Ile de La Réunion
Date d'inscription: 13 Feb 2006
Messages: 8

Re: Calcul de superficie sous Arc View

Merci c'est gentil!
Effectivement ça marche impeccable.

Hors ligne

 

#4 Fri 17 March 2006 13:09

JOSE David
Juste Inscrit !
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 8 Mar 2006
Messages: 4

Re: Calcul de superficie sous Arc View

Sinon il y a un site internet "support ESRI" qui est accéssible à tous, et pour Arcmap, une fonction à été crée pour calculer les surfaces et périmètre. Voici le lien :   http://support.esrifrance.fr/outilsscri … geometries
David

Hors ligne

 

#5 Fri 17 March 2006 16:12

Jean
Membre
Lieu: Fort de France
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1017
Site web

Re: Calcul de superficie sous Arc View

Bonjour,
Téléchargez aussi Xtools sur le site http://support.esrifrance.fr/
C'est une extension tres utile, qui anticipera même sans doute certains de vos besoins. (calcul de périmetre, geotraitements, etc.)
Cordialement,

Jean

Hors ligne

 

#6 Fri 17 March 2006 16:40

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Calcul de superficie sous Arc View

Hello,

Vous manquez d'expression ? En voilà un paquet avec EasyCalculate pour vous exprimer sur ArcGis...

Ok je poste des liens sur des sites anglophones mais bon, il faut admettre qu'il y a de bonnes ressources ;o)

http://www.ian-ko.com/free/free_arcgis.htm

The expressions (currently 90) can be loaded in the Field Calculator and when executed calculate some spatial characteristics of the features, edit the shapes, draw graphics etc.

This download includes two VB modules that demonstrate how to use the expressions programmatically.

The expressions illustrate how the field calculator can be used not only for calculating values, but also for analyzing and even editing a data set. They can serve as a base for building a library that will make the field calculator a powerful and easy to use tool.

Please read the included files (EasyCalculate.htm & EC_Plus.htm) for description of the functions and some examples.

Hors ligne

 

#7 Thu 23 March 2006 06:21

irimi
Juste Inscrit !
Lieu: Ile de La Réunion
Date d'inscription: 13 Feb 2006
Messages: 8

Re: Calcul de superficie sous Arc View

Merci à tous pour ces réponses

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB