Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 01 September 2004 12:57

Magali Cormerais
Invité

Légende tronquée

Bonjour,

J'ai des problemes d'impression de legende.
Lorsque je ravaille sur ma mise en page, j'affiche mon bloc legende dans son integralite, et lors de la restitution papier, quelque soit l'imprimante utilise, ma legende est systematiquement tronquee.
D'ou vient le probleme ?


Une autre question :

J'ai fait une classification pour faire apparaitre tous les proprietaires d'une carte.
J'ai reussi a reduire en une seule manip (mtouche majuscule enfonce et selection de la ligne) certains elements de ma legende a savoir le type sous type, mais pas la ligne correspondant au champs.

ex :
PARCELLES - PARCELLES (type et sous type utilise pour la classification)
Proprietaires=xxxxxxxx (champs proprietaires = xxxxxxx)

L'un d'entre vous aurait une ID.

Merci

Magali Cormerais
SAFER GHL

 

#2 Thu 02 September 2004 13:15

Vdeboos
Invité

Re: Légende tronquée

Bonjour,

1. Impression des legendes

Pour eviter d'avoir une legende tronquee, prevoir assez de marge autour des elements constituant la legende.
Ne pas chercher a aligner systematiquement la legende sur le cadre.
Veuillez a ce que d'autres blocs a fond opaque ne recouvrent pas la legende. Verifier votre mise en page en la regardant en mode brouillon et a l'echelle 1 sur 1.
Si le probleme persiste, dissociez votre legende automatique et refaites en une (permet de supprimer aussi les informations inutiles).

2. Legende de la classification

Comme vous l'avez fait pour la suppression des types-sous-types, maintenez la touche majuscule enfoncee et cliquez juste derriere le = puis SUPPR.

Vincent Deboos
SAFER du Centre

 

#3 Tue 07 September 2004 04:35

Frederic Vergne
Invité

Re: Légende tronquée

Sur la deuxieme question, il existe la methode bricolage :

Si tu dois realiser un plan avec des dizaines de proprietaires ou d'exploitants, tu rebaptises dans le configurateur avant de creer ta requete, ton type par un point (.), le sous type par un point (.) et ton champs par un troisieme point (.). Tu crees ta requete puis lorsque tu accedes a ta legende, tu selectionnes tous tes objets type -sous type (soit deux points) et tu leur attribues la taille 1 (Ils sont quasi invisibles).
Pour le champs tu auras .= M. Dupond

Certes c'est pas l'eldorado mais au moin c'est rapide...

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB