Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 06 April 2006 11:28

Nicolas VIGNON
Participant actif
Lieu: Ceyras (34)

Liaison dynamique Excel / MI

Bonjour,

Malgré plusieurs recherches infructueuses (y compris sur ce forum) je n'arrive toujours pas à lier de manière dynamique une table excel et une table MI !!
une fois la connexion DBMS créée (fichier > ouvrir connexion DBMS > nouveau, etc...), je fais ouvrir table, je vais chercher dans type de fichier  ma "connexion DBMS" et la rien n'apparait, il n'y a aucune table, seules les tables système apparaissent !!! et lorsque que je tente d'ouvrir une de ces tables système, MI plante... sad
Si qq à réussit à lier des tables excel et MI de façon dynamique (sans passer par le format dbf) qu'il vienne à mon secours... Merci d'avance

Nicolas VIGNON
TERCIA consultants
tél : 04.67.04.04.77
tercia@texte-a-enlever.tercia.fr
www.tercia.fr

#2 Thu 06 April 2006 18:28

Nicolas VIGNON
Participant actif

Re: Liaison dynamique Excel / MI

Up!
toujours pas de réponses...
bonne soirée

Nicolas Vignon

#3 Fri 07 April 2006 09:51

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier

Bonjour,
Je pense que c'est impossible car, pour avoir un lien dynamique, il faut que la table Excel soit ouverte en accès direct (avec ou sans cache) et pas en table liée. Or l'accès direct impose la présence d'une clé primaire numérique dans la table Excel. Et Excel ne pouvant avoir de clé primaire (concept inconnu d'une feuille de calcul), on est limité à la table liée...non modifiable!!
Il faut donc un format dbf, ou mieux mdb (Access) pour un tel lien dynamique sad

#4 Fri 07 April 2006 10:05

Nicolas VIGNON
Participant actif

Tu sembles avoir raison !! je viens de lire le manuel et effectivement comme il n'y a pas de clé primaire dans excel, il semble que la table liée soit en lecture seule, donc sans lien dynamique !!
Merci pour ta réponse et bonne journée

P.S : si je trouve une solution je remonterais ce post

Pied de page des forums