#1 Thu 06 April 2006 11:28
- Nicolas VIGNON
- Participant actif
- Lieu: Ceyras (34)
Liaison dynamique Excel / MI
Bonjour,
Malgré plusieurs recherches infructueuses (y compris sur ce forum) je n'arrive toujours pas à lier de manière dynamique une table excel et une table MI !!
une fois la connexion DBMS créée (fichier > ouvrir connexion DBMS > nouveau, etc...), je fais ouvrir table, je vais chercher dans type de fichier ma "connexion DBMS" et la rien n'apparait, il n'y a aucune table, seules les tables système apparaissent !!! et lorsque que je tente d'ouvrir une de ces tables système, MI plante...
Si qq à réussit à lier des tables excel et MI de façon dynamique (sans passer par le format dbf) qu'il vienne à mon secours... Merci d'avance
Nicolas VIGNON
TERCIA consultants
tél : 04.67.04.04.77
tercia@ tercia.fr
www.tercia.fr
#2 Thu 06 April 2006 18:28
- Nicolas VIGNON
- Participant actif
Re: Liaison dynamique Excel / MI
Up!
toujours pas de réponses...
bonne soirée
Nicolas Vignon
#3 Fri 07 April 2006 09:51
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Bonjour,
Je pense que c'est impossible car, pour avoir un lien dynamique, il faut que la table Excel soit ouverte en accès direct (avec ou sans cache) et pas en table liée. Or l'accès direct impose la présence d'une clé primaire numérique dans la table Excel. Et Excel ne pouvant avoir de clé primaire (concept inconnu d'une feuille de calcul), on est limité à la table liée...non modifiable!!
Il faut donc un format dbf, ou mieux mdb (Access) pour un tel lien dynamique
#4 Fri 07 April 2006 10:05
- Nicolas VIGNON
- Participant actif
Tu sembles avoir raison !! je viens de lire le manuel et effectivement comme il n'y a pas de clé primaire dans excel, il semble que la table liée soit en lecture seule, donc sans lien dynamique !!
Merci pour ta réponse et bonne journée
P.S : si je trouve une solution je remonterais ce post