Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 23 May 2006 22:47

kariboo
Participant actif
Date d'inscription: 18 Apr 2006
Messages: 53

Un bug en sélectionnant des polygones

Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un a deja eu le meme problème que moi, mais je trouve ca très "bizarre" !
J'ai voulu simplement sélectionner les polygones d'une base de données qui intersectent les polygones d'une autre base de données. Donc j'ai fait une sélection SQL et j'ai créé une nouvelle base de données avec les polygones sélectionnés (enregistrer table sous).
Mais quand je veux utiliser cette nouvelle base de données, je trouve plein de bugs : si je demande "tout sélectionner", un grand nombre de polygones qui appartiennent à la table restent insélectionnés. En fait ces polygones sont doublés, triplés, voire quadruplés, il ya comme une superposition de ces polygones ! A partir de là je ne peux pas travailler sur cette base...
J'ai vérifié, dans la base de données d'origine ces polygones sont en simple exemplaire ! Et j'ai recommencé la même manip, le résultat est le même...
Quelqu'un y comprend quelque chose ?

Merci si vous avez une idée, car je suis devant un grand mystère pour une manip pourtant toute simple...

Hors ligne

 

#2 Wed 24 May 2006 09:21

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: Un bug en sélectionnant des polygones

Bonjour,

au moment de votre selection de départ vos polygones de la couche 1 intersectaient plusieurs polygones de la couche 2, ils ont donc été sélectionnés autant de fois qu'ils recoupaient de polygones de la couche 2.

Hors ligne

 

#3 Wed 24 May 2006 10:15

vincent despax
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Nov 2005
Messages: 36

Re: Un bug en sélectionnant des polygones

Bonjour,
il ne s'agit pas d'un Bug. il me semble que vous avez réalisé un produit cartésien.
si vous voulez ne récupérer qu'une seule fois chaque polygone, il existe plusieurs alternatives.
par exemple:
vous selectionnez les polygones de la couche (C1) qui servent a selectionner les polygones de la seconde couche (C2).
vous creez une nouvelle couche avec se resultat (C3) et vous assembler les polygones.
ensuite vous  effectuez la requete de selection par intersection entre C3 et C2.
cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB